Vive le rétro !

Envoyé par FanBoo 
Vive le rétro !
28 avril 2009, 20:53
On possède un joli topic pour des jeux plus ou moins récents (et soi-disant proches de WoG, mais ça a sû se reconvertir Smile ), mais rien concernant les pauvres jeux des siècles passés (ou simples années, c'est selon Big Smile). Voilà une injustice de réparée ! :P

Car j'ose présumer que vous n'avez pas connu le jeu-vidéo par le biais de World of Goo, je vous propose de présenter ici certains jeux qui vous ont particulièrement marqué. Que ce soit votre premier jeu, vos coups de cœur nostalgiques, les jeux rétro que vous conseillez, ils ont leur place ici ! Big Smile
Après, bien entendu, "rétro" est un terme ultra relatif... Wink Pas besoin de ne parler que des jeux ayant au moins 10 ans d'existence ! Big Smile

D'ailleurs, World of Goo est un jeu qui a une petite part de rétro, vous ne trouvez pas ? Quand on y pense, en ce qui concerne Super Mario Bros, il n'y avait que 4 personnes dans les crédits de fin de jeu (dont Koji Kondo pour la musique et le directeur de Nintendo de l'époque... Mais tout le reste du jeu... Wink ).

J'aurais volontiers présenté un petit jeu (huhu, rien que sur 64, il y en a des chef-d'oeuvre^^) (en fait, la plupart de ma culture vidéoludique y sont Big Smile), mais faute de temps, je vous laisse partager vos anciens coups de cœur ! Wink
Re: Vive le rétro !
30 avril 2009, 20:06
Citation
FanBoo
On possède un joli topic pour des jeux plus ou moins récents (et soi-disant proches de WoG, mais ça a sû se reconvertir Smile )
Bah, le topic des jeux "dans le même genre" que World of Goo ne parle que de jeux indépendants et/ou inventifs, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus Tongue

Sinon, un des premiers jeux que je me rappelle avoir adoré et joué de nombreuses fois (sans jamais réussir à le terminer, à l'époque...), c'est Donkey Kong Country 2 sur SNES. C'était un jeu 2D, mais avec des sprites faites sur ordinateur à partir de modèles 3D, et ça donnait un rendu vraiment sympa !

C'était fait par Rare, qui a aussi fait GoldenEye, Conker's Bad Fur Day et tous les autres bons jeux sur Nintendo 64 que Nintendo n'a pas fait Tongue

Pour ceux que ça intéresse, il est disponible sur la Console Virtuelle de la Wii Big Smile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/2009 20:06 par Altom.
Re: Vive le rétro !
30 avril 2009, 22:39
Rah, je regrette de ne pas avoir connu la SNES pour ce jeu là !
Quand on voit ça, on ne peut que constater que Rare était tout simplement une équipe de génie ! =D Dire qu'aujourd'hui on trouve des jeux 2D (voire 3D) dix fois moins beaux... En même temps, prendre tous ces sprites, ça a dû prendre du temps !^^ Mais quel rendu... Smile

Au moins, j'aurais connu Banjo-Kazooïe (avec les musiques de Grant Kitkhope ! ! ! *0*) (Grant Kirkhope qui a quitté Rare pour s'en aller dans un studio de STR... T.T). Ca, c'était du jeu de plate-forme ! Big Smile Moins déjanté que Conker's, mais tout de même assez parodique pour que ça soit drôle, et avec un gameplay unique (on aura beau dire que c'est inspiré de Mario 64, diriger à la fois un ours et un oiseau, avec toutes ces bottes et toute les techniques du jeu, c'est vraiment quelque chose de sensationnel). Un de mes meilleurs souvenirs de la N64, avec Ocarina of Time !^^
D'ailleurs à propos de Rare, c'est assez triste ce qu'ils sont devenus depuis la XBox... Certes, ils font toujours de bon jeu. Mais où sont les hits qui rendaient tout le monde unanime ? Même Kaméo, avec ses musiques incroyables, laisse quelque sceptique ! Ma plus grande déception, ça reste tout de même le Banjo-Kazooïe Nuts & Bolt. Un jeu original et vraiment sympa selon certains, mais qui abandonne tout les principes qui ont fait le succès de Banjo-Kazooïe et Tooïe... Un petit gâchis de liscence (surtout quand Rare se met à clamer fièrement qu'il s'agit du renouveau de la plate-forme xD). Bon, au moins, Nuts and Bolts aura servi à créer des versions orchestrées des splendides musiques de Grant Kirkhope !
Allez, rien que pour le plaisir ! Big Smile
Re: Vive le rétro !
06 mai 2009, 17:40
Je double-post pour parler d'un autre jeu qui est également très sympathique !^^

Certains ici connaissent peut-être Aquaria, de Bit-Blot ? (si ce n'est pas le cas, il faut se ruer sur la démo gratuite de ce jeu indépendant fabuleux Big Smile) Eh bien il est très proche du jeu dont je vais parler :
Ecco the Dolphin, de Sega, sur MegaDrive
Une jeu plate-forme/exploration, avec un peu d'énigmes et de labyrinthes !^^ Ecco est surtout excellent grâce à son atmosphère. Au fond des océans (ou pas, vu qu'Ecco a aussi besoin d'oxygène), on se retrouve dans un univers entièrement libre et aussi époustouflant que varié ! Les musiques sont très zen, absolument magnifiques. Bref, un jeu relax, bien assez long, avec en plus de ça un scenario basé sur la science-fiction plutôt sympa et complexe !^^

Il possède une suite d'ailleurs, Ecco : The Tides of Times, encore plus complexe est recherché d'après les dires (en éffet, il y a deux futurs, possibilité de modifier le présent, voire plusieurs fins à ce que j'ai cru comprendre), hélas je n'ai jamais pu y jouer.
Les deux sont disponibles sur le WiiWare ! Wink

Et voici deux vidéo pour vous montrer un peu de quioi il retourne^^ :
[www.youtube.com]
[www.youtube.com] (la version PC, nettement améliorée sur le plan esthétique et sonore Wink )

Un bon vieux Sega, en quelque sorte !^^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 2
Record de membres connectés: 16 5 juin 2023, 08:19
Record d'anonymes connectés: 196 18 décembre 2022, 01:16