Cinema

Envoyé par FanBoo 
Re: Cinema
03 septembre 2009, 15:44
Huhu, réçemment, je suis tombé tout à fait par hasard sur cette page.^^

Y avait pas mal de choses que je ne savais pas ! =D Surtout le fait que Micmac à Tire-Larigot était de Jean-Pierre Jeunet (j'avais bien vu une ressemblance avec Delicatessen la première fois que j'avais vu la bande-annonce, mais je n'avais pas cherché plus loin), et plus important, le prochain film de Terry Gilliam qui a l'air juste énorme ! Oo Ettonnant que je n'en ai pas entendu parler. Enfin on ne parle jamais beaucoup des films de Terry Gilliam, hélas. Sad Celui-là a l'air tout à fait tordu en tout cas !^^

Merci pour ces infos ! :3

A part ça j'ai pu voir Là-Haut cet été (ainsi que Harry Potter et l'Age de Glace 3, mais bon, pas la peine de s'étaler dessus Tongue). C'est pas ultra profond, mais l'esprit Pixar y est quand même vachement présent. J'ai adoré !^^ Et puis le personnage principal est vraiment trop mignon. Smile Sans parler de l'humour qui est franchement (ECUREUIL.......) excellent ! xD Vraiment beau, avec une BO magnifique (du même auteur que l'excellente BO des Indestructibles^^), que du bon !
La seule ombre au tableau, c'est peut-être le court-métrage que j'ai trouvé plutôt plat par rapport aux autres petits films de Pixar... Enfin, à ce qu'il paraît, il est très beau en 3D, et pour ma part je l'ai vu sans lunettes spéciales... Mais bon, Presto reste quand même largement meilleur ! XD

Et à propos de rien, y a aussi le Nombre 23 que j'ai pu voir par hasard. Un thriller vraiment bien dosé, avec Jim Carrey qui serieux, n'a plus grand chose à voir avec son aspect dans toutes les random comédies où on le voit. Wink
Re: Cinema
15 septembre 2009, 06:21
Etrangement, je n'ai pas trop aimé Là-haut de Pixar. Pourtant, je n'en manque jamais aucun au cinéma. Mais là, je ne sais pas.. Je n'ai pas trop ri aux blagues (surtout celle de l'écureuil où je suis resté circonspect).

Le dernier film que je suis allé voir c'est District 9. Alors là, si vous aimez la SF, ce film risque fort de vous plaire. C'est frais, ça apporte un du neuf au genre (sans le bouleverser complètement) et plein de bons rebondissements scénaristiques.

Au début, j'étais perplexe sur ce film.. J'attendais que l'action commence.. et peu à peu, je dois dire que j'ai été pris par le suspense.

Franchement, je vous le conseille vivement.
Note : 8.5/10

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________
Re: Cinema
26 octobre 2009, 21:56
Grr, coup de gueule :
Récemment, j'ai voulu voir Mary & Max, puisque les partiels étaient terminés et que j'étais enfin en vacances !
Je regarde le programme des deux cinéma de ma ville et...
Disparu ! =D
... Le film aura tenu quoi ? Deux semaines et demi !?
Déjà, il n'est resté qu'une semaine dans le grand cinéma de la ville. Après, il a été déménagé dans le petit (en fait, on a deux cinoches : un récent et un vieux, les deux appartenant à Cinévilles. Les nouveautés vont dans l'un, et les petites production ou les classiques dans l'autre). Mais là non plus il n'aura pas tenu bien longtemps ! ><

Phuque.
Quand je pense qu'en Septembre, l'Age de Glace 3 était encore là...
Pourtant il avait reçu des oscar ce film !
Arf, oui, c'est vrai, la Pluie de Boulette Géante... ><' Y fallait bien laisser de la place pour ça, ainsi que Lucky Luck et le petit Nicolas (excellent par ailleurs).

C'est trop inzuste !

Bon, je me suis déjà fait avoir de la même manière avec Coraline...
J'ai intérêt à me grouiller pour aller voir le prochain Jeunet, parce que je suis prêt à parier qu'il subira un sort similaire !
Re: Cinema
13 novembre 2009, 21:43
Rerererere coup de gueule !
(mais pas pour les même raisons, sinon je mériterait des baffes Tongue)

Comme dit plus haut, ma ville a deux cinoches, un grand, et un petit ou pratiquement personne ne va et qui se fait très discret par rapport à l'autre.
Mercredi 11 Novembre est sorti l'Imaginarium du Docteur Parnassus.
Devinez dans quel cinéma il est diffusé ?

La malédiction Terry Gilliam ! ><
Enfin, l'écran est quand même assez grand pour pouvoir apprécier du spectacle... :/

Bon, très de jérémiades ! =D J'ai vu Micmacs à Tire-Larigot (dès sa sortie cette fois, Tongue), et j'ai franchement apprécié ! =) C'est moins sombre et tordu que la Cité des Enfants Perdus ou Delicatessen, mais y a quand même des tas de trouvailles de mise en scène vraiment excellentes !^^ Le scenario est présenté de manière assez découse est s'enchaîne rapidement, mais il a le mérite d'être original. Et même si ça reste bon enfant, y a quand même une véritable ambiance à la Jeunet, des scènes vraiment particulières...
Et en plus c'est drôle ! :3
Un film vraiment excellent, avec une bonne BO en plus. Ça valait le coup d'attendre !^^ Mention "plus" pour le clin d'œil à Delicatessen ! Tongue

Et pour revenir à Terry Gilliam : L'armée des 12 singes Lundi sur Arte ! =D
Et Eternal Sunshine la veille sur la même chaine ! Big Smile
Ainsi que Donnie Darko Jeudi... Toujours sur Arte ! Smile
Elle tue cette chaîne... Cool

Edit : Tient, l'Âge de Glace 3 est toujours diffusé à Rennes... Ben heureusement que Coraline est sorti tôt en DVD, c'est ça de gagné !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/2009 21:48 par FanBoo.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 2
Record de membres connectés: 16 5 juin 2023, 08:19
Record d'anonymes connectés: 196 18 décembre 2022, 01:16