Cinema

Envoyé par FanBoo 
Cinema
20 février 2009, 15:24
Histoire de remonter un peu l'activité du forum, voilà un topic pour le 7ème art ! ^^
Si vous avez récemment vu un chef-d'œuvre (ou un nanar ;p) qui vous a particulièrement marqué, autant le décrire ici ! Big Smile

De mon côté, j'ai vu le Week-end dernier YesMan, avec Jim Carrey... Eh bien, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu cet acteur dans un film aussi excellent ! Ceux qui ont apprecié TrueMan Show ou Eternal Sunshine ne seront pas déçus ! Wink Jim Carrey nous prouve une nouvelle fois qu'il sait être drôle autant qu'expressif et sentimental ! Smile
Le film, quant à lui, est vraiment bien ficelé, jamais répétitif, vraiment très drôle (notamment la référence à un certain film sorti l'année dernière qui m'a laissé écroulé de rire, ceux qui ont vu YesMan savent peut-être de quoi je parle Wink ), sans sonner creux pour autant !^^ On ne s'ennuie pas une seconde !
Bref, rien que pour Jim Carrey (un acteur excellent qui se coltine bien trop de navets), je vous conseille vivement d'aller le voir (avant qu'il ne soit plus en salle !).
Re: Cinema
21 février 2009, 18:35
bonne idée de topic!

Perso j'aime beaucoup l'univers de miyazaki qui est à la fois très recherché graphiquement et très poétique. Il est l'auteur du "voyage de chihiro" et "du tombeau des lucioles" mais aussi de beaucoup d'autres animes. Je vous invite vivement à les voir, vous les trouverez dans l'article wikipédia qui lui est dédié.

[fr.wikipedia.org]

Sinon dans un style radicalement différent j'aime beaucoup "Dogma" et "Jay et Bob contre attaquent" c'est du 16em degrés, on pourrait penser que c'est très con de prime abord mais en fait il y a de grosses références cinématographiques (entre autres) notamment dans le deuxième.

Du bon Goo, que diable, du bon Goo !
Re: Cinema
24 février 2009, 02:55
Moi j'ai vu L'Etrange Histoire de Benjamin Button avec Brad Pitt et Cate Blanchett.. le film est ... bien, voilà tout.

Moi qui suis un grand fan du réalisateur David Fincher (Fight Club, Panic Room, The Game, Se7en, Zodiac..) je suis un peu resté sur ma faim.

Certes, c'est un bon film, mais un peu trop longuet peut-être.

Si vous vous attendez à de l'action qui pétarade de partout, passez votre chemin.. C'est plutôt "Sur la route de Madisson" question action..

Si j'avais à le noter, je lui mettrais 7/10 Neutral

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________
Re: Cinema
24 février 2009, 20:18
Hello Smile

Pour "L'Étrange Histoire de Benjamin Button", j'ai un peu le même avis. C'était pas mal, je suis content de l'avoir vu, mais bon voilà. Je ne connais par contre pas plus que ça le réalisateur (certes, j'ai vu "Panic Room" - pas vu que c'était le même d'ailleurs - que je crois avoir apprécié, et puis "The Game" aussi, que j'aime plutôt pas mal, mais c'est tout).

Pour Yes Man, je ne crois pas que j'irais le voir au ciné, mais probablement une fois sorti en DVD.

À propos de Jim Carrey d'ailleurs, j'ai un avis relativement négatif sur lui : je trouve qu'il surjoue vraiment trop. Il serait super au théâtre, ça fonctionne dans des comédies un peu burlesques, mais c'est souvent trop pour la plupart des films.

Prenez le cas du Trueman Show par exemple (que j'ai vu il y a longtemps, je ne suis donc pas sûr de tout ce que je dis). Il est le seul qui est censé ne pas être comédien dans son entourage. Tous les autres ne sont que des acteurs. Et pourtant, on voit trop qu'il joue un rôle (dans la réalité, pas dans l'histoire). Il exagère. Que les autres acteurs, qui joue des rôles de comédiens (qui eux-même jouent des rôles de gens variés) montrent de manière visible leur jeu, ça entre dans le contexte de l'histoire. Mais pas lui.

SAUF dans "Eternal Sunshine" (de l'excellent duo Gondry & Kauffman - respectivement un des réalisateurs que j'apprécie de plus et un des scénaristes que j'apprécie le plus) ou là, pour une fois (semble-t'il une des rares, bien que je n'ai vu que peu des films dans lesquels il joue), il est naturel et joue avec le bon dosage. Et le film est génial.

Sinon, le dernier film que j'ai vu au ciné est "Slumdog Millionaire" (du réa de "Petits meurtres entre amis", "Sunshine" et "Trainspotting"Wink. Très très bien. Vraiment. Sauf la fin.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/02/2009 14:04 par Nicosmos.
Re: Cinema
28 mars 2009, 17:34
Quels sont les films que vous attendez le plus ?

Moi :
Côté blockbusters :
- Star Trek
- Harry Potter et le Prince de Sang Melé
- Prédictions
- X-Men Origins: Wolverine
- Monstres contre Aliens
- Terminator renaissance
- Transformers la revanche
- Public Ennemies
- IronMan 2
- 2012

Côté films d'auteurs
... (à venir)

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________
Re: Cinema
29 mars 2009, 00:31
Star Trek !?
Waouh, c'est plutôt surprenant le fait que je n'ai jamais entendu parler de ce futur film ! Oo

A part ça, je n'attend jamais grand chose au cinéma... Pour le moment, il y a le prochain Pixar, Là-haut, qui me fait tout naturellement frétiller d'impatience (Pixar quoi ! ;p), mais à part ça...
Il y a bien Coraline qui a un peu piqué ma curiosité réçemment (huhu, merci Nicosmos^^), et le prochain Harry Potter que j'attend juste pour voir ce que ça pourra donner.
Oh, et puis il y a Dragon Ball que j'attend juste pour voir les critiques, et peut-être le savourer s'il s'avère posséder un potentiel nanar ! :P
(sortie le 1er Avril ! Est-ce volontaire ? XD)

Et il y a aussi le film avec Kad Merad, Safari, qui peut être sympa...
Mais à part ça, je ne vois pas... Peut-être Prédiction, avec Nicolas Cage ?... Je prévois rarement d'aller voir un film en fait !^^ Quand je vais au cinéma, je regarde ce qu'il y a, et je prend ce qui semble être le plus intéressant ! Smile
Re: Cinema
29 mars 2009, 01:51
Ah oui le prochain Pixar.. j'attends aussi de le voir celui-là.

Quant à Dragon Ball... je pense que les trailers annoncent clairement un bide monumental ! Mais bon..

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________
Re: Cinema
07 avril 2009, 00:02
Pour une fois, je vais pouvoir remercier une chaîne de télévision (M6 ! Berk ! T.T) pour m'avoir rappelé qu'il y a aussi un autre film que j'attend avec la plus grande des impatiences :
OSS 117 : Rio ne répond plus ! *O*

Jean Dujardin est un génie ! :3
Et si le côté kitsch du premier film est toujours présent, ça ne peut être que bon !^^
D'ailleurs, il va falloir que je m'achète la BO... Elle est vraiment excellente !
Re: Cinema
24 avril 2009, 09:52
Bon, bah j'ai vu OSS 117 Rio ne répond plus..

Après toutes les critiques de la presse que j'avais lu, je pensais passer un bon moment.. résultat : je me suis ennuyé pendant tout le film..

Je n'ai ri que 3 fois pendant tout le film, et souri allez... 5 fois.
Pour moi, les gags sont plats, prévisibles et surfaits.

C'est du 4ème degré... mollasson. Hmm

Bref : je n'ai pas accroché du tout ce film et pourtant j'avais relativement aimé le premier.


En attendant, j'ai hâte de voir Wolverine.

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/2009 09:56 par xanax.
Re: Cinema
24 avril 2009, 18:08
Je craignais un peu ça... :/
Entre l'équipe qui annonçait "On est allé encore plus loin dans le politiquement incorrect ! Cool", et tout le monde qui disait "Waah, il est mieux que le premier !", y avait des chances que ça soit légèrement trop. Mieux vaut rester simple, toujours !

Mais j'irais quand même le voir, histoire de me faire une idée. Après tout, c'est assez mitigé ici et là, alors...
Au fait, j'ai entendu quelque part que c'est très vulgaire. Est-ce vrai ? Ce serait quand même dommage qu'OSS perde sa "classe" pour un humour gras... :/ Sans parler que, côté kitsch et parodique oblige, le film perd toute sa saveur à partir du moment où il plongerait dans du vulgaire (et quel vulgaire ? Grossier ou visuel ? Ou les deux ?).

Enfin après, perso, j'ai adoré le premier OSS, donc peut-être que celui-ci me plaira malgré tout... Smile
Re: Cinema
25 avril 2009, 19:16
Ce n'est ni vulgaire ni grossier.. à part un américain qui jure en anglais.. mais bon.. comme les français ne comprennent pas bien les langues étrangères.. Roll Eyes

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________
Re: Cinema
26 avril 2009, 00:21
Ce soir mon père a loué Coluche...
Et c'est Ladykillers qu'on a regardé, à cause d'une erreur du vidéoclub ! xD

Mais je ne regrette pas : c'est excellent ! Une comédie simple, avec un Toim Hanks en pleine forme, ultra caricaturale, ultra parodique...
Vous trouvez la "big mamma" fan de gospel, la jeune racaille rebelle, l'ancien soldat ultra professionnel (ou pas^^), le colonel asiatique, etc... Des archétypes en veux-tu en voilà ! Et ça vire dans du parodique extrême, voire carrément de l'absurde des fois ! XD Le tout avec une BO vraiment sympathique (Gospel oblige Wink ), une mise en scène très bien trouvée (c'est ce qui fait tout le film, du début jusqu'à la fin), et des acteurs à la taille de cette comédie parfaite !^^

Des fois du gros n'importe quoi, souvent du caricatural à mort, mais également un humour qui sait être fin et bien trouvé. Vraiment, Ladykillers est un film à voir ! Smile
Re: Cinema
08 juin 2009, 23:56
Je suis allé voir Terminator 4 et j'ai beaucoup aimé le film.

Certes, on peut voir le film sans avoir vu les précédants, mais c'est toujours un plus si vous connaissez les personnages et l'intrigue.

Le film est bien réalisé et Christian Bale convient parfaitement au rôle de John Connor. Le déroulement du film est soutenu et comporte son lot de surprises et scènes d'action.

Pas mal du tout, vraiment. J'ai hâte de voir les prochains épisodes de la franchises, à savoir T5 et T6.

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________
Re: Cinema
22 juin 2009, 22:07
Dernier gros coup de cœur, déjà mentionné ici : Coraline. Si vous ne l'avez pas encore vu, courrez.

Le film est superbe. J'avais le sourire au lèvres bien des heures après être sorti de la salle tellement ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de choses aussi décoiffantes visuellement depuis longtemps.

Le dessin des personnages est absolument excellent. Surtout les visages. Oui, les visages sont probablement les meilleurs jamais dessinés depuis un bout de temps.

Et puis c'est super bien animé. D'ailleurs, les meilleures scènes sont à mon goût celles qui sont le plus quotidiennes. C'est là qu'on voit vraiment le talent des animateurs avec pleins de détails géniaux (Coraline qui tortille sa cuillère, Coraline qui se balance accrochée à la poignée de la porte du bureau de son père rien que pour l'exaspérer un peu ...)

Niveau scénar, c'est pas mal. Pas extraordinaire, mais on entre bien dans l'histoire. C'est basé sur un bouquin de Neil Gaiman (que je ne connais personnellement que pour avoir sa biographie de Douglas Adams, mais peut-être que certains d'entre vous ont lu ses livres ou vu Stardust, qui est aussi basé sur un de ces romans).

Mais visuellement, "wouah" vraiment. Je suis bien parti pour m'acheter des figurines, d'ailleurs, tellement les persos sont géniaux.

Enfin, c'est diffusé en relief avec des lunettes 3D, et ça n'ajoute que du bon.

Big Smile
Re: Cinema
23 juin 2009, 18:07
Neil Gaiman... Neil Gaiman...
Ah oui ! "De bons présages" ! Écrit avec Terry Pratchett ! =D J'ai particulièrement aimé, il va falloir que je regarde d'un peu plus près ses œuvres à lui (si en plus de connaître Terry Pratchett, il est lié à Douglas Adams, ça doit ^tre bon^^).

Coraline, j'en entend parler partout. Dès que j'ai le bac, je fonce le voir ! J'ai trop adoré le Noël de Monsieur Jack pour laisser passer un autre chef-d'œuvre qui ne reçoit que des bonnes critiques !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 3
Record de membres connectés: 16 5 juin 2023, 08:19
Record d'anonymes connectés: 196 18 décembre 2022, 01:16