Jeux sympas dans le même genre

Envoyé par xanax 
Re: Jeux sympas dans le même genre
24 octobre 2009, 17:08
Oui, j'ai bien pris Braid via GreenHouse (un fichier .exe avec un petit code à rentrer qu'une seule fois, c'est quand même plus commode^^). Smile
J'ai acheté le jeu environs fin juin, ça vient peut-être de là.

Mais bon, l'idéal est sûrement que je conserve Windows pour les jeux, ça me posera moins de soucis !^^'

Concernant Machinarium, j'avoue que l'ambiance visuelle et sonore (surtout au niveau des voix des robots, je sais pas pourquoi je les adore :3), c'est franchement réussie ! En revanche, je retrouve un peu le petit défaut de Samorost : les objets avec lesquelles on peut interargir sont parfois bien planqués ou pas assez mis en évidence, et du coup on se met à chercher en cliquant au hasard... Heureusement, c'est beaucoup moins prononcé que Samorost, et ça ne gène pas très longtemps !^^ On arrive rapidement au stade où on a tous les objets en main et où on réflechit à fond, et là dessus, les énigmes sont plutôt réussies je trouve (en tout cas, c'est le cas pour la démo) ! Smile
Le genre de point'n click qui me plait vachement !^^ Il ne tardera pas à être acheté... :3

Surtout avec le Cave Story Wii de Nicalis qui se la joue "Duke Nukem Forever" ! x) L'était sensé arriver pendant l'été, puis ça a été "courant septembre", "dans quelques semaines", "peut-être pas octobre", "octobre"... Avec tout ça, je me demande toujours s'il sera traduit en Europe (parce que ça ne serait pas la première fois qu'on ait le droit à des jeux non traduits pour le WiiWare : TellTales games s'y connait dans le domaine ><Wink. :/
Re: Jeux sympas dans le même genre
24 octobre 2009, 21:23
Ok, si tu as acheté Braid sur Greenhouse, regarde ton lien de téléchargement, et remplace juste "r3" (ou ce que tu as) par "r2". Et là, cette version tournera sous Linux. Smile

Et puis je connais pas ce Cave Story, je vais voir ce que c'est, merci. Roll Eyes
Re: Jeux sympas dans le même genre
26 octobre 2009, 21:38
Ah, avec la version r2, j'ai une différence notable :

Le jeu est en plein écran ! =D
Mais j'ai toujours pas l'image... Tongue
Pourtant, à part ça, tout semble marcher : je peux sauter, et probablement avancer, ainsi que manipuler le temps !^^ Sauf que je vois rien... Ca rajoute du challenge ! Big Smile (déjà, quitter le jeu à l'aveuglette est plus dur qu'il n'y parait^^).
Je vais tâcher de persévérer pour Braid : pas envie d'aller sur Windows juste pour refaire un petit monde ! x)

Concernant Cave Story, moi-même je n'en sais pas énormément. En fait, j'en ai entendu parler seulement à l'annonce de la sortie sur WiiWare !^^ Il existe gratuitement sur Windows et apparemment Linux, mais je préfère attendre la version console histoire d'en profiter pleinement ! =) Bon, c'est moins économique, mais d'une part une refonte du jeu, ça peut être bien sympa, et d'autre part il s'agit des développeurs de Night Game (mentionné en début de topic), alors ça donne envie de se montrer généreux parce que ce jeu aussi a l'air chouette ! =)
Pour le peu que j'ai vu de Cave Story, j'adore d'une part le côté très rétro du jeu, et les musiques qui sont plutôt agréables !^^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 2
Record de membres connectés: 16 5 juin 2023, 08:19
Record d'anonymes connectés: 196 18 décembre 2022, 01:16