Jeux sympas dans le même genre

Envoyé par xanax 
Re: Jeux sympas dans le même genre
08 juillet 2009, 09:29
Merci pour ta critique de AYIM, je n'ai toujours pas pu tester de mon côté. Sinon, j'irais voir de plus près ce Plants vs Zombies durant les vacs. Wink

Sinon : l'Experimental Gameplay Project est de retour ! Avec toujours Kyle Gabler dans l'équipe Big Smile C'est là.

Et sinon, ce Bac, ça a donné quoi ?
Re: Jeux sympas dans le même genre
08 juillet 2009, 13:22
Mention assez bien !^^ Moi qui pensais avoir foiré les TP, c'est une plutôt bonne surprise. Smile

Et de ton côté ?^^
Re: Jeux sympas dans le même genre
08 juillet 2009, 19:11
Mention Bien Smile
Re: Jeux sympas dans le même genre
01 août 2009, 20:16
Pleins de nouvelles têtes dans l'Experimental Gameplay Project, dont Ron Carmel et Chaim Gingold, le concepteur du créateur de créature de Spore ! Smile
Re: Jeux sympas dans le même genre
01 août 2009, 23:42
Ron Carmel, je crois qu'on peut l'appeler "une valeur sûr" ! Tongue
Quant à Gingold, j'avais beaucoup aimé l'esthétique de Spore (c'est la seule chose qui m'a plu dans le jeu d'ailleurs). Bon, il y avait un tas d'autres types derrière ce jeu, mais il doit avoir pas mal de potentiel quand même ! Smile

A propos de rien : j'ai terminé Braid.
Bon, je dois faire un long discours ?Big Smile
Ce jeu est aynorme ! *0*

Edit : Bon sang, en plus de ça Gingold a créé quelques uns des prototypes de Spore !? Mais c'est du gros ça ! Je conseille vivement d'aller essayer quelques uns de ces prototypes sur le site officiel : ils sont presque de meilleure qualité que le jeu pour certains ! Smile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/2009 23:47 par FanBoo.
Re: Jeux sympas dans le même genre
02 août 2009, 11:46
Tu les as trouvé où ses prototypes ? Smile Je ne les ai pas vu sur son site.

Edit: Plop, je viens de lui créer une ébauche WP.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/08/2009 12:46 par Nicosmos.
Re: Jeux sympas dans le même genre
03 août 2009, 18:44
On peut les voir ici..^^ Y en a qui sont vraiment sympathiques, d'autres incompréhensibles, mais c'est vraiment pas mal. Smile
Re: Jeux sympas dans le même genre
05 octobre 2009, 20:48
On en a pas parlé encore ici, mais la démo de Machinarium est disponible ! LOL C'est là : Machinarium Demo.

Il n'y a que trois niveaux, mais c'est déjà superbe, et ce n'est disponible que pour Windows et Mac OS X. Pour les Linuxiens, j'ai posté sur le forum du jeu une petite solution pour le faire tourner. C'est ici : Machinarium on Linux (3 messages se suivent).

En tout cas, je vais essayer de précommander le jeu au plus vite (avant la sortie, le 16 octobre) pour bénéficier de la réduction de 3$ et de la BO complète. Et vous ? Smile



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/2009 20:49 par Nicosmos.
Re: Jeux sympas dans le même genre
06 octobre 2009, 20:27
Arf', s'il n'y avait pas déjà tant de jeux que j'ai à acheter...^^'
Trouver le temps d'y jouer est presque plus dur que faire des économies. Tongue

Néanmoins, comme j'aime bien ce genre de Point'n click, son nom est dors et déjà écrit sur un post-it ! Smile

Sinon, pour ceux qui aiment Tétris, un petit jeu indé français susceptible de rendre accro (ou raide dingue) :
Magnetis
C'est pas énorme, et le jeu gagnerait à être plus fourni en mode de jeux, mais pour 5 € y a moyen de se faire plaisir avec un concept simple et addictif ! Smile

Et à propos de rien... Je me suis mis à LInux récemment (et ça déchire ! *O*), et j'aimerais savoir quels jeux pourrait-on me conseiller ? Smile
(hormis World of Goo Tongue)
Re: Jeux sympas dans le même genre
18 octobre 2009, 16:29
Bon, Machinarium, c'est excellent. Vraiment. Je suis loin d'avoir fini, mais je sens qu'il sera en tête de liste de mes jeux favoris, au côté de World of Goo. Vraiment, si vous avez l'occasion (et 20$), testez. Je ferais une critique un peu plus complète dès que j'aurais terminé. Wink

Citation

Et à propos de rien... Je me suis mis à LInux récemment (et ça déchire ! *O*), et j'aimerais savoir quels jeux pourrait-on me conseiller ? Smile
(hormis World of Goo Tongue)
Bienvenue sur Linux ! Tongue
Hhm, bonne question. Machinarium ? Smile Non, je sais pas vraiment, y'a pas mal de jeux dispos, mais aucun n'arrive au niveau des bons jeux indépendants. Personnellement, j'ai que Frets on Fire et Armagetron Advanced installé comme jeux libres, et je n'y joue que très très peu.

Après, tu as surtout plein de clones de truc existants, comme SuperTux (prendre la Milestone 1.9, "unstable", et pas la 1, "stable" ) qui est une très bonne alternative à Super Mario Bros, ou Wormux qui remplace Worms. Mais c'est classique.

Pas objectivement du tout, vu que j'avais pas mal contribué au projet il y a quelques années, il y a Extreme Tux Racer. Mais enfin, c'est loin de la qualité d'un World of Goo, quoi. En jeu d'adresse, t'as Neverball qui est pas mal. Teeworlds est bien amusant aussi.

Passe faire un tour sur JeuxLinux* et sur JeuxLibres, il y a la liste des choses à découvrir. Et si tu veux installer des jeux Windows (et même des applications), passe par PlayOnLinux.

*Tu remarqueras quel est le jeu qui y est le mieux classé ...
(et là, j'ai mis les liens vers les sites, mais si tu vois que tu as les dernières versions, ou presque, dispo dans le gestionnaire d'application de ta distribution, prends-les par là, c'est préférable) Wink



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/2009 16:31 par Nicosmos.
Re: Jeux sympas dans le même genre
18 octobre 2009, 17:14
Merci ! Smile J'avais entendu parler de PlayOnLinux... Je pense que je vais profiter des vacances pour tenter de faire tourner Braid et Trackmania avec ça !^^
J'étais aussi allé faire un tour sur Jeuxlibres et Jeuxlinux, mais en effet, la plupart des jeux libres restent sympathiques, sans plus. :/
Et vu que même au niveau des jeux indés, on n'en trouve pas beaucoup sur ce système (je n'ai pas vu d'autres jeux que World of Goo et Cave Story disposant d'une version Linux)... Roll Eyes

Machinarium est si bon que ça ? Smile Eh ben. Dès que je trouve le temps, il sera mien ! =) Après tout, sur PC, je n'achète pas énormément de jeux, donc y aura sûrement la place...^^

Sinon, c'est assez bête, mais je redécouvre World of Goo sur PC et... Autre chose que la version WiiWare ! Oo Enfin, il n'y a aucune différences, mais jouer à World of Goo sur un bel écran PC, c'est carrément mieux que sur mon petit téléviseur ! Big Smile Les 1 et 0 qui flottent dans l'autoroute de l'information, c'est juste magnifique... :')
Re: Jeux sympas dans le même genre
18 octobre 2009, 19:21
Citation

Et vu que même au niveau des jeux indés, on n'en trouve pas beaucoup sur ce système (je n'ai pas vu d'autres jeux que World of Goo et Cave Story disposant d'une version Linux)...
En indé, tu as la série des "On the Rain-Slick Precipice of Darkness" qui existent à natif Linux, qui sont des jeux d'aventures qui se prennent pas trop au sérieux. J'avais testé la démo du premier, je n'y jouerais pas plus que ça, mais c'est pas mal : Épisode 1, Épisode 2.

Citation

J'avais entendu parler de PlayOnLinux... Je pense que je vais profiter des vacances pour tenter de faire tourner Braid et Trackmania avec ça !
Braid tourne niquel avec, je n'y ai joué que comme ça (il faut juste utiliser le clavier pour bouger les pièces de puzzle, ça saute avec la souris). Je suis pas sûr qu'il a un script automatisé exprès, mais en passant par l'installation manuelle, c'est parfait. Trackmania je sais pas.

Citation

Sinon, c'est assez bête, mais je redécouvre World of Goo sur PC et... Autre chose que la version WiiWare ! Oo Enfin, il n'y a aucune différences, mais jouer à World of Goo sur un bel écran PC, c'est carrément mieux que sur mon petit téléviseur !
Moi, c'est le contraire, je testerais bien sur Wii pour voir ce que ça fait de les manipuler à la Wiimote. Mais ce que je voudrais surtout, c'est le tester sur un eeeTop, à écran tactile (j'avais commencé à le lancer à la Fnac avec un ami, mais le vendeur n'aimait pas trop). Smile

[/quote]
Re: Jeux sympas dans le même genre
18 octobre 2009, 20:24
Mmm, vu que j'ai un compte Greenhouse qui n'a pas servi plus que ça, pourquoi pas ?^^

Pour ce qui est de World of Goo sur Wii, c'est tout aussi agréable que sur PC ! Smile Le pointeur répond parfaitement, pour peu qu'on ait l'habitude de le manipuler, c'est assez préçis et rapide (et sinon, le coup de main se prend en deux minutes^^). Le seul petit défaut serait lorsqu'on pointe les bords de l'écran pour se "déplacer" : des fois on va un poil trop loin, la wiimote n'est plus captée, et ça s'arrête. Mais ça arrive rarement, donc ça passe !^^
Par contre, j'ai pu noter une différence entre la version PC et Linux : Dans une cinématique, un "WTF" a été transformé en "Qu'est-ce que c'est ?" ! Big Smile Bon, heureusement, ça ne gêne pas trop ! x)

Edit : Tient, Machinarium fait la une de JV.com ! Bon, ce n'est pas un site forcément recommandable, mais ça a pas mal d'importance quand même !^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/2009 20:34 par FanBoo.
Re: Jeux sympas dans le même genre
23 octobre 2009, 19:19
Huhu, j'ai essayé PlayOnLinux pour Braid et Trackmania et n'ai réussi à faire fonctionner aucun des deux ! Tongue

Pour TM, je pense que j'ai moyen de trouver la solution sur le net. Mais pour Braid, j'aimerais savoir comment tu t'y es pris ?
Pour ma part, je suis sur Ubuntu, et lorsque je lance le jeu, je n'ai que le son, pas d'images (juste un grand cadre noir qui apparait en haut à droite ><Wink.
J'ai essayé de lancer via un terminal, mais je n'ai aucun message d'erreur.

Et lorsque j'essaye de supprimer l'application sur POL, il ne se passe rien, à cause de ceci :
Citation

Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/playonlinux/python/mainwindow.py", line 373, in UninstallGame
os.system("bash \""+Variables.playonlinux_env+"/bash/uninstall\" \""+game_exec+"\"&"Wink
UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xe0' in position 52: ordinal not in range(12Cool

Est-ce que tu as eu un problème similaire ou y a t-il un réglage à effectuer lors de l'installation ?
Re: Jeux sympas dans le même genre
24 octobre 2009, 12:09
Je n'ai pas eu de problèmes particuliers, mais je viens de me souvenir que j'utilisais la révision du jeu du moment où je l'ai acheté. Lorsque j'essayais d'utiliser des versions plus récentes, ça ne marchait pas (peut-être les problèmes que tu décrit). Roll Eyes

Je crois que c'est la r2 qui fonctionnait, pas la r3. Le jeu, tu l'as eu via GreenHouse ? (ou non)

Sinon, ça fait des jours que j'ai finis Machinarium, et j'ai toujours pas fait de critique ici (ailleurs non plus d'ailleurs). C'est absolument extra. Vraiment. Big Smile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/2009 12:10 par Nicosmos.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 2
Record de membres connectés: 16 5 juin 2023, 08:19
Record d'anonymes connectés: 196 18 décembre 2022, 01:16