Jeux sympas dans le même genre

Envoyé par xanax 
Re: Jeux sympas dans le même genre
18 avril 2009, 01:08
J'ai testé la démo de Cogs, et c'était assez sympa.

Il n'y a rien de révolutionnaire et aucun scénario mais c'est quand même sympa à jouer. À seulement 9 euros, je pense que je vais l'acheter mais ça ne vaut clairement pas plus selon moi.

Regardez le trailer pour vous faire une idée, ça résume bien le tout et la musique est sympa Tongue

Sinon, je ne me rappelle plus si on a parlé de Don't Look Back, mais c'est aussi assez sympa. C'est plus ou moins le même concept que "Another World" (pour ceux qui connaissent), mais en beaucoup moins tordu et énervant.
Je vous conseille aussi les autres jeux de Terry Cavanagh (le créateur de Don't Look Back), notamment Judith et Pathways. Big Smile
Re: Jeux sympas dans le même genre
18 avril 2009, 22:26
Don't Look Back est vraiment saisissant !
La fin est énorme !^^

Dans le genre jeu de plate-forme poétique, j'en connais un pas mal aussi. J'édite ce message, le temps de le retrouver !^^

Edit : Zoupela, voilà, c'est fait :
Color my Heart ! Il n'y a pas vraiment de difficulté, ni challenge, mais ça reste assez joli, et bien réalisé !^^
Le must, c'est quand même tous les petits détails dans les décors !^^ En cherchant bien, vous en trouverez à de nombreux endroits ! Wink

Sinon, en ce qui concerne Braid...
Il va vraiment falloir que je trouve un moyen de me le procurer ! Oo
(l'acheter ? Bon sang, mais voilà la solution ! Oo)
Ce jeu me tente terriblement. Mix entre plate-forme et puzzle-game... Deux genre que je vénère, comment résister !?
Seulement, je n'ai encore jamais acheté de jeu par téléchargement, faute de carte de crédit, et vu que mes parents n'aiment ni acheter par internet, ni acheter des jeux-vidéo...
Mais bon, je vais déjà me ruer sur la démo (je ne savais pas qu'elle existais ! merci ! ! !^^), et peut-être que d'ici à ce que je règle mon petit problème (le bac, vous parlez d'une plaie ! Tongue), je possèderai un zoli petit machin qui me permettra d'utiliser Paypal (avec modération, huhu^^').
D'une manière ou d'une autre, je vais tester ce petit bijoux ! Smile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/2009 00:28 par FanBoo.
Re: Jeux sympas dans le même genre
23 avril 2009, 12:06
Voici RustYards (un cousin éloigné de Wall-e) :
[www.random-good-stuff.com]

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________
Re: Jeux sympas dans le même genre
24 avril 2009, 21:11
Vraiment prenant comme jeu ! O.O
Et ultra travaillé du côté de l'esthétique ! J'adore ! Surtout la musique !^^
Re: Jeux sympas dans le même genre
20 mai 2009, 19:56
Un autre : [www.mojang.com] Smile
À tester, vraiment !
Re: Jeux sympas dans le même genre
21 mai 2009, 00:02
Plutôt amusant, mais sur le long terme je ne vois pas trop l'intérêt... x)
J'ai tout de même joué mon Goo en construisant un tour super haute ! Tongue
Mais creuser un tunnel fut bien plus amusant... x)

Sinon, j'ai fait la découverte d'un petit jeu bien addictif :
[www.onemotion.com]
Un très vieux principe mis au goût du jour ! Smile
Re: Jeux sympas dans le même genre
06 juin 2009, 16:41
Ça fait un bail que l'évènement est passé, mais j'ai fait un tour sur le site du 12ème Independant Games Festival.
(l'évènement en question étant le Festival, pas le tour ! Tongue)

J'ai noté deux trucs sympas :

Cortex Command, pour ceux qui aiment Worms, le STR, et les Zombies ! Big Smile Ca a l'air plutôt fun, il faudrait que je teste un jour (même si moi et les STR, c'est pas encore ça).

Pixel Junk, une série de petits jeux, a l'air vraiment sympathique aussi ! Comme dit sur les trailer, il s'agit de "High Quality Casual Game", et ça a franchement l'air fun !^^ Le Racers en tout cas doit être rigolo en multi ! :3 Et y a Eden qui est joli aussi !^^ Dommage que tout ça ne soit que sur le Playstation Network...

Sinon, une image qui fait plaisir :

Huhu, que des studios comme Nicalis prennent place à l'E3, c'est vraiment une bonne chose !^^ D'ailleurs cet E3 fut plutôt réussi, comparé au désastre de l'année dernière. J'ai surtout suivi la conférence Nintendo, et je suis vraiment satisfait de ce qu'y a été montré ! Big Smile
Re: Jeux sympas dans le même genre
21 juin 2009, 00:02
L'activité n'est pas au top ces derniers temps... :/
Enfin, ce n'est pas ce que je vais poster qui va la remonter, mais je ne peux pas m'empêcher de montrer ça ! x)

Vous vous souvenez de Tiki Tower, dont j'ai parlé au début de ce topic ? Je viens de trouver une vidéo du jeu, et c'est encore plus naze que ce que je n'aurais cru ! LOL
Voyez plutôt
Bon sang, ce n'est même pas une repompe en bonne et due forme ! xD Même pas de physique : les tours restent stables, quoi qu'on rajoute dessus ! x) J'adore le passage où l'on voit l'édifice tomber et se fracasser majestueusement...
Et pour vous faire une idée plus préçise...
J'ai l'impression que la version portable est meilleure que celle-ci... x) Enfin, que pouvait-on apprendre de plus d'un jeu fait à l'évidence à l'arrache qui ne faisait que suivre World of Goo ? ("Un studio indépendant sors un petit jeu sympa qui fait du bruit ? Vite, vite, on va faire pareil !"Wink. Enfin moi, ça me fait bien marrer ! xD

Et parce que ce serait bête de poster rien que pour ça, je vous propose ce petit jeu libre qui est plutôt addictif et très réussi d'un point de vue esthétique :
Tumiki Fighter
Un shoot-em'up, oui, mais avec un petit concept original autour duquel le jeu tourne !^^ Tout bête : les adversaires que vous tuez sont récupérables et attachable à votre vaisseau, il suffit de foncer dessus. Dès lors, cela vous sert de bouclier et d'arme. Simple, mais fallait y penser.^^
A noter qu'un remake est sorti sur Wii sous le nom de "Blast Works : Build Trade & Destroy". Il reprend le même principe, mais offre en prime un mode multi et surtout un éditeur très complet pour les niveaux, les vaisseaux, et les projectiles, ainsi qu'un système de partage online !^^ Je compte me le procurer d'occasion, celui-là, ça doit être bien sympa... :3
Mais déjà, va falloir que je termine mon bac !^^
Re: Jeux sympas dans le même genre
22 juin 2009, 21:58
Merci pour ces liens Smile En effet, Tiki Towers n'a pas l'air de valoir grand chose et est ridicule comparé aux sommets qu'atteints World of Goo. Et je testerais Tumiki Fighter à l'occasion (mais je finit le Bac aussi, d'abord). Smile

Tu passe un Bac quoi ?
Re: Jeux sympas dans le même genre
23 juin 2009, 18:02
Bac S !^^ Mais pour l'instant, ça se passe plutôt bien. Les math étaient simple, les autres épreuves aussi, y a juste l'Allemand où je me suis craqué comme prévu (mwahaha, ça fait parti du plan Big Smile). Plus que l'Histoire-Géo et je suis sauvé ! Smile
Re: Jeux sympas dans le même genre
23 juin 2009, 18:48
Exactement pareil. Bac S. Sauf que tu remplace "Allemand" par "Espagnol" et tu y est. Tu peux même garder la phrase "où je me suis cracké comme prévu" par ce que c'est vrai aussi. Tongue

Sinon, en effet, les maths, si on a le même sujet, étaient plus simples que ce que j'attendais (ce qui ne m'a pas empêcher de m'embrouiller dans les probas).

Bac S, option SVT ou Sciences de l'ingénieur ? (ou l'autre, Bio-Éco, mais je ne sais pas si ce n'est pas qu'une légende)
Re: Jeux sympas dans le même genre
23 juin 2009, 19:40
Y a aussi un bac S-Science Equestre ou quelque chose comme ça ! Big Smile

Mais pour ma part, c'est S SI ! Smile D'ailleurs ça fait plaisir de voir quelqu'un qui connait : y en a pas beaucoup !^^

Arf', et oui, les probas, ça aussi j'ai horreur... >< Y avait bien le ROC où j'ai pu improviser (j'ai eu une illumination divine juste avant d'abandonner, un miracle ! Tongue), mais après ça... :/
Re: Jeux sympas dans le même genre
23 juin 2009, 19:56
Citation

Mais pour ma part, c'est S SI ! D'ailleurs ça fait plaisir de voir quelqu'un qui connait : y en a pas beaucoup !^^
C'est surtout que je suis aussi en SI. Big Smile C'est vrai que personne ne connait. La plupart des S pensent que S, c'est SVT. Sad
... et puis, au passage, le souvenir que j'ai de l'SVT, c'est que du par cœur type Histoire/Géo, alors que je trouve que le raisonnement (type Physique/Chimie et Maths), qu'il y a en SI, c'est plus proche du "S". SI vaincra ! Mmh, je m'égare là ...

Citation

Y avait bien le ROC
C'est donc bien le même sujet Wink
Re: Jeux sympas dans le même genre
23 juin 2009, 21:48
Aha, quelqu'un qui a eu affaire au terrible robot-sumo donc ! Big Smile
Enfin, pas si terrible que ça, vu que j'ai trouvé pour ma part le sujet plus simple que certains bacs blancs qu'on a eu, mais bon...^^

Tout pareil pour l'SVT d'ailleurs... Du par coeur, et des photocopies misérables où il faut identifier une cellule dans une bouillie de pixel ! >< Plus jamais ça ! XD
Et puis la SI, c'est de la tru3 S ! Cool Pas de par cœur, juste des méthodes et deux trois formules, huhu moi ça me plait !^^

Enfin bon... Plus que Histoire-Géo, et je fonce m'acheter Braid ! *0*
Re: Jeux sympas dans le même genre
06 juillet 2009, 18:22
Pour revenir au sujet (et oublier qu'il faut encore attendre avant les résultats T.T), j'ai testé récemment la démo de And Yet It Moves ! Smile

J'ai eu beaucoup de mal à manier le concept (je me trompais à chaque fois de sen de rotation), mais dans l'ensemble, le jeu est sympa à jouer.^^ Mention spéciale pour les musiques et surtout les bruitages (et le bruit lorsque l'on s'écrase, je me demande où est-ce qu'ils sont allés chercher ça, mais ça rend vraiment bien).
Par contre, la démo est courte, et le jeu aussi apparemment... :/ Pas sûr que je l'achète avant un certains temps (d'abord, je dois me procurer Braid et Aquaria). Pour le côté compétition, j'ai pas accroché. Les speed-run, c'est pas trop mon truc. Je préfère prendre mon temps dans un jeu de plate-forme !^^

Sinon, j'ai aussi essayé Plants vs Zombies. Je le trouve juste un poil trop cher pour ce que c'est : un petits tower defense sans prétention sympa, addictif, joli, et extrêmement drôle. A part ça, "ça casse pas trois pattes à un canard", mais ça reste chouette à jouer, avec en prime des mini-jeux bien foutus à ce qu'il parait !^^ Je conseille de jeter un coup d'oeil à la démo, même si elle est TRES frustrante !
Mais pour ma part, j'adore l'humour. Ca se prend pas au serieux, les dialogues sont crétins à souhait, et les zombis sont tellement décalés qu'on se marre dès qu'on voit apparaitre une nouvelle espèce de revenant ! xD
Pour bien voir l'esprit du jeu, je conseille ces deux trailer :
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 4
Record de membres connectés: 16 5 juin 2023, 08:19
Record d'anonymes connectés: 196 18 décembre 2022, 01:16