Jeux sympas dans le même genre

Envoyé par xanax 
Re: Jeux sympas dans le même genre
18 janvier 2009, 12:17
Merci FanBoo pour m'avoir informé de l'existance de Auditorium.
C'est un petit jeu très sympa.

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________
Re: Jeux sympas dans le même genre
18 janvier 2009, 19:02
Délire Auditorium, j'aime beaucoup!

Sinon pour trouver des jeux sympathiques et innovant je vais voir les finalistes de l'IGF, pour ceux de 2009 :

[www.igf.com]

Parmi eux Dyson est pas mal un genre de conquête spastiale
[www.dyson-game.com]

Et osmose est planant :
[www.hemispheregames.com]

Du bon Goo, que diable, du bon Goo !
Re: Jeux sympas dans le même genre
18 janvier 2009, 19:16
Auditorium est sympa mais assez compliqué, et pendant qu'on réfléchit on a pas droit à la jolie musique donc c'est assez frustrant... Enfin, ce n'est que mon avis Smile

Sinon, je viens de découvrir Gravity Bone, c'est pas si original que ça mais ça vaut le coup d'œil (comptez environ... 10 minutes de jeu avant de voir la fin !).
Re: Jeux sympas dans le même genre
18 janvier 2009, 19:49
Pour une raison inconnue, mon navigateur plante chaque fois que je veux voir Audiorium. C'est développé en quoi ? Et puis, je n'ai pas réussi à lancer Gravity Bone quand j'ai voulu le tester (sous Linux) il y a quelques semaines.

Deux autres jeux qui ont retenus mon attention ces derniers temps :
- Fez, encore en projet (voir des images, et une vidéo), qui semble reprendre en l'améliorant énormément le concept introduit dans Super Paper Mario (l'idée de jouer en 2D dans un décor 3D).
- Paper Moon, un jeu de plateforme très réussi visuellement, avec un concept sympa, et qui se voit en 3D avec des lunettes Bleu-Rouge (si vous voyez le relief avec ce système, ce qui n'est pas mon cas).

Sinon, je n'ai pas encore regardé la sélection IGF de cette année.
Re: Jeux sympas dans le même genre
18 janvier 2009, 20:06
Pour Auditorium, d'après la section 'learn more', c'est fait avec ActionScript 3.0 et il faut le plugin flash 9.0... Ils conseillent Mozilla Firefox, aussi. (et ils mettent la configuration requise, tu peux toujours vérifier si ton problème ne vient pas de là).
Re: Jeux sympas dans le même genre
18 janvier 2009, 20:16
J'ai Flash Player 1O et Firefox 3.1 Beta 2. Mais je retesterais, j'avais p'tet d'autres trucs dans des onglets éloignés. Smile
Re: Jeux sympas dans le même genre
05 février 2009, 20:14
Le Global Game Jam est terminé, il y a donc plein de jeux au concept innovants à tester Smile
(D'ailleurs, on en a pas parlé sur ce forum, mais c'est Kyle Gabler qui a fait la keynote de l'évènement, ça commence vers 1'40'' sur la vidéo)

Je n'en ai pas encore testé beaucoup, mais la plupart sont quand même assez baclés et pas si innovant que ça. Si vous trouvez des jeux au chouette concept, ou sur lesquels vous vous êtes amusés assez longtemps, n'hésitez pas à partager ! Big Smile

Il y en a quand même un assez étrange et intéressant :
4 minutes 33
En gros, quand vous lancez le jeu, il vérifie par internet que vous êtes le seul joueur à jouer en cet instant. Si ça reste le cas pendant 4 minutes 33, vous gagnez, sinon, le jeu se ferme.

Apparemment, le jeu fait un peu débat (par exemple ici) vu que le seul 'gameplay' est de lancer le jeu et de le regarder (ou bien de déclencher une guerre nucléaire pour pouvoir être la dernière personne à pouvoir jouer au jeu).

Une dernière chose : Ne testez pas le jeu pendant que j'essaye d'y jouer, ça me ferait perdre Tongue
Re: Jeux sympas dans le même genre
05 février 2009, 21:14
4 minutes 33 ... uhuh, oui j'adore. Pas testé d'ailleurs, mais c'est le créateur de Crayon Physics qu'il l'a imaginé. J'aime beaucoup comme il a poussé l'idée de "jeu conceptuel" à un niveau qui n'est plus qu'une absurdité. Smile

Merci pour la liste sinon, je n'ai pas du tout suivi l'évènement, et c'est vrai qu'il y en a plein à tester ! Big Smile

Edit: Je viens de voir que 4'33'' est une référence à un morceau de musique du même nom composé par John Cage (d'ailleurs, on peut dire que le morceau est en musique de fond pendant le jeu). > Voir une représentation de la musique par Orchestre Symphonique de la BBC, sur YouTube.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/2009 21:23 par Nicosmos.
Re: Jeux sympas dans le même genre
07 février 2009, 14:27
Deux récentes découvertes :
- Machinarium, un jeu d'aventure point&click superbe
- Feist, un jeu de plateforme en silhouettes

Les deux sont en cours de développement (et finalistes à l'IGF de cette année). Smile
Re: Jeux sympas dans le même genre
11 février 2009, 15:41
Ce jeu est plus ou moins classique en fait mais je pense qu'il est assez spécial pour paraitre ici..


C'est un vieux jeu donc pour fonctionner sur XP ou Vista il faut faire quelques manipulation...

[www.abandonware-france.org]

Téléchargé version CD

Puis installé le jeu(Utilisez Deamon Tols)

Explorez le lecteur pour lancé le fichier manuelement si il le faut.

Installez.

Puis téléchargez le path dans divers.

Cliquez sur l'éxucutable et sélectionnez le dossier du jeu.

Acceptez tous les composants(Ne décochez rien)

Voila vous avez sur votre bureau un exe permétant de jouer sur Windows.(LBAWIN

Pour avoir en Français aller dans le dossier du jeu et cliquez sur le fichier setup et configurez(Attention le exe permétant de jouer ne prend pas en compte les paramétres audio et vidéo donc pas la peine d'y toucher)

Appuyez sur sur F10 dans le jeu pour activé le mode plein écran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/2009 15:43 par DarkZonork.
Re: Jeux sympas dans le même genre
01 mars 2009, 18:11
Un jeu plate-forme WiiWare assez spécial est en développement. Ca s'appelle Night Game, et ça promet un gameplay plutôt intéressant :

[www.youtube.com]

J'espère que ça se jouera un peu à la Locoroco ! Smile Ce concept s'y prête fortement.

En tout cas, l'ambiance du jeu me botte !^^
Re: Jeux sympas dans le même genre
04 mars 2009, 20:11
Night Game sera donc un jeu Wii. Ça faisait un petit moment que je l'attendais très vaguement, mais très peu d'infos étaient dispos. J'espère qu'il existera une version PC (au sens large, les Mac y sont compris). Smile

Quand à Machinarium, mentionné plus haut, c'est désormais le jeu que j'attends le plus. Amanita Design, le studio qui le développe, est d'ailleurs déjà à l'origine d'autres jeux plus ou moins dans le même genre - mais bien moins aboutis - dont Samorost et Samorost 2 (la deuxième partie de cette deuxième partie coûte quelques euros, mérités, rien que pour soutenir Machinarium). Notez que ce dernier est développé en Flash, et sera donc multiplateforme. Big Smile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/2009 20:11 par Nicosmos.
Re: Jeux sympas dans le même genre
06 mars 2009, 20:38
Eh ben, c'est foutrement bien réalisé sur le plan esthétique ! Oo

Pour ce qui est du jeu, j'espère qu'il est un peu moins aléatoire que Samarost. J'ai passé un bon moment en y jouant, mais il y a vraiment pas mal de phases où je me retrouvais ç cliquer un peu n'importe où pour voir... ><
Re: Jeux sympas dans le même genre
18 mars 2009, 11:53
Sinon moi j'aime bien la série des Chicken Invaders (clone lointain de Space Invaders mais avec des poulets). Smile
[www.interactionstudios.com]

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________
Re: Jeux sympas dans le même genre
26 mars 2009, 22:29
Alors que je furetais sur le site indegames.com, j'ai découvert un jeu en préparation : Scarygirl.

Voici une vidéo-trailer du jeu (notez les superbes graphismes) :
[www.indiegames.com]

Apparemment le jeu devrait sortir en Avril et devrait être jouable gratuitement !



Sinon, il y a FEZ, un jeu de plateforme étonnant dont les niveaux (les tours, chateaux, etc) tournent sur eux-mêmes en (semi-)3D.

[www.indiegames.com]

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/2009 22:31 par xanax.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 3
Record de membres connectés: 16 5 juin 2023, 08:19
Record d'anonymes connectés: 196 18 décembre 2022, 01:16