Jeux sympas dans le même genre

Envoyé par xanax 
Jeux sympas dans le même genre
24 novembre 2008, 23:52
Connaissez-vous des jeux sympas dans le même genre ?
Après une brève recherche, j'ai trouvé :

LocoRoco 2 (sur PSP)
Patapon (sur PSP)
Boom Blox (sur Wii)
LittleBigPlanet (sur PSP)
Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts (sur Xbox 360)
Braid (Xbox Live Arcade et prévu pour PC)

Je cherche des petits jeux intéressants comme World of Goo mais principalement pour PC.. Si quelqu'un en connait quelques-uns..

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________
Re: Jeux sympas dans le même genre
25 novembre 2008, 20:29
J'aime beaucoup Crayon Physics, un jeu physique finalement assez proche de World of Goo, qui a d'ailleurs concouru à ses côtés à l'Independent Games Festival (et qui a gagné le grand prix. World of Goo a eu le prix de l'innovation et le prix technique). Smile

La seule version disponible pour le moment, c'est un prototype expérimental, un peu comme Tower of Goo pour World of Goo. Il n'y a que cinq niveaux et on ne peut jouer qu'avec des rectangles, mais c'est déjà sympa : Kloonigames.com

Mais une version avancée, avec des dizaines de niveaux et pleins d'autres améliorations est prévue, et sera disponible avec le même modèle que WoG (c'est à dire en téléchargement à 20$ via Paypal). Pour voir une vidéo de ce que ça va donner (et puis pour précommander) c'est par là : CrayonPhysics.com Big Smile

Sinon ...

J'apprécie vraiment Patapon même si je n'ai testé que quelques minutes. Mais les graphismes et l'ambiance est géniale, ça vaut le coup rien qu'en vidéo. Tongue

J'avais aussi adoré deBlob, qui n'est pas vraiment proche mais aussi fun. À la base c'est un projet d'étudiant dispo gratuitement (par ici le site), mais c'est sorti sur Wii récemment en version commerciale (par là cette version).

Et voilà ... Je n'ai jamais testé LocoRoco ni Braid, et je connaissais pas Boom Blox et Banjo-Kazooie, merci Wink ! Pas testé Little Big Planet non plus, mais il le faut absolument ! LOL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/2008 20:31 par Nicosmos.
Re: Jeux sympas dans le même genre
26 novembre 2008, 00:03
Oui je connaissais Crayon Physics.

Le jeu est prometteur et le concept intéressant mais 5 niveaux seulement dans la version actuelle.. c'est trop peu. Bien sûr, de nouveaux niveaux vont paraître dans la version finale du jeu mais il y a autre chose qui me chagrine.

En effet, petit bémol dans la version actuelle : si tu dessines un rond, il se transforme parfois en rectangle. De même si tu dessines une ligne .. elle peut se transformer en rectangle.

J'attends avec impatience que ce problème soit réglé et que de nouveaux niveaux soient ajoutés.

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________
Re: Jeux sympas dans le même genre
28 novembre 2008, 19:21
Citation

En effet, petit bémol dans la version actuelle : si tu dessines un rond, il se transforme parfois en rectangle. De même si tu dessines une ligne .. elle peut se transformer en rectangle.
Oui, c'est le défaut de la version expérimentale, elle ne gère que les rectangles. D'ailleurs même si le rond que tu dessine ne se transforme pas visuellement en rectangle, il devrait se comporter tel quel. Hmm

Mais tout ça disparaîtra dans la version finale. Et puis cette version verra en plus de tout ça, et d'un éditeur de niveaux, le fait de pouvoir créer des axes pour faire tourner les objets entre eux. La démo dans la vidéo du site est assez explicite. Wink

Et puis je viens de me souvenir du Incredible Machine, assez ancien, mais qui est un des précurseurs en jeux physiques. Smile
Re: Jeux sympas dans le même genre
09 décembre 2008, 12:03
Je viens de voir sur la chaîne TV GameOne un jeu qui me fait beaucoup penser à Crayon Physics.

Splitter

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________
Re: Jeux sympas dans le même genre
12 décembre 2008, 22:30
Crayon Physics... C'est très étrange, il me semble y avoir déjà joué, mais sous forme de jeu-flash... Ca remonte à loin, mais c'était pratiquement le même design, et le même principe : dessiner des objets dans un monde avec des règles physiques preçises, créer des liens entre eux, etc... Le but étant de déplacer une boule A vers un point B ! Big Smile Il faudrait que je retrouve l'adresse. ><

Sinon, comme jeu sympa du même genre, il y a Toki Tori.
P'tite vidéo
Il s'agit d'un jeu de réflexion. On doit guider Toki Tori, l'espèce de gros poussin jaune, à travers les niveaux afin qu'ils récupère ses oeufs. Seulement il ne peut ni sauter, ni attaquer... Il peut juste avancer et utiliser quelques objets ! Bien sûr, ces objets sont en nombre limité ! Du coup il s'agit de faire la bon action au bon endroit et dans le bon ordre pour finir un niveau. Et c'est plutôt ardu dans certains cas (recommencer plusieurs fois un niveau est nécessaire). A l'origine sur Game Boy, il est maintenant disponible sur Wii Ware.

Ah, sinon, Boom Blox, il me fait bien envie... !Smile C'est du puzzle-game (un genre grandiose^^), c'est simple et compliqué à la fois, il y a un sympathique mode multi, et un éditeur de niveau ! Que demander de plus ?^^ (sinon une suite)
Les concepts de ce genre, j'adhère vraiment ! Smile

Oh, sinon, un jeu du même genre que World of Goo, il y a toujours...
[fr.youtube.com]
Vive le repompage ! Big Smile
Et encore, ça ce n'est que la version mobile, parce que sur Wii Ware...

Erf', horrible ! ><
Re: Jeux sympas dans le même genre
27 décembre 2008, 19:23
Litlle Big Planet n'a pas grand rapport avec World Of Goo mais c'est un ovnis lui aussi.
rem
Re: Jeux sympas dans le même genre
27 décembre 2008, 19:47
tiki tower, c'est pas vraiment un repompage, après tout construire des tour c'est pas compliquer à inventer....

tiki tower à l'air différent de world of goo, parceque là il s'agit de singes qui se balance sur la tour, c'est pas pareil, et ça à l'air bien plus difficile que World of goo...
Re: Jeux sympas dans le même genre
28 décembre 2008, 00:29
Mmm, il me semble qu'il a fallut un sacré boulot pour créer la physique de "Tower of Goo" ! Wink
L'idée est tout simple, mais fallait quand même l'avoir !^^

Et puis ça reste un repompage dans le fond : le jeu sort peu de temps après que World of Goo ait fait un carton... Ce n'est pas vraiment un hasard... Roll Eyes

La difficulté, peut-être... Mais au niveau de l'originalité, je reste sceptique... :/ Je sens d'ici les 300 niveaux qui se ressemblent presque comme deux gouttes d'eau (du style un niveau où l'on apprend à utiliser les ballons, un niveau où on apprend à construire un pont, puis un niveau où l'on construit un pont en utilisant des ballons, ensuite un autre où l'on construit d'abord un pont, puis on utilise ensuite des balons, enfin un niveau où on construit un pont après avoir utilisé les ballons... Bref, la technique toute bête du mélange bête et méchants d'acquis ! Big Smile )...
Enfin, de toute manière, le jeu est... Moche ! Tongue
Re: Jeux sympas dans le même genre
31 décembre 2008, 13:14
Voici l'adresse d'un site sympathique qui rencense des jeux basés sur la physique :

[www.fun-motion.com]

Il y a du bon et du moins bon, mais le bon est très bon du reste!

Du bon Goo, que diable, du bon Goo !
Re: Jeux sympas dans le même genre
16 janvier 2009, 18:43
Pour info, même si je pense que vous êtes nombreux à déjà le savoir, Crayon Physic Deluxe est sorti ! Big Smile
La version démo elle aussi. C'est franchement sympathique, comme concept. Mais j'accroche moins que World of Goo...^^'
Cependant, l'éditeur (et le partage^^) de niveau est bien chouette ! Smile

Ah, sinon, j'ai eu l'occasion de tester Toki Tori (enfin, je me le suis tout simplement procuré^^) : Ca se rapproche davantage au pur jeu de réflexion qu'au puzzle-game. Mais attention ! Malgré l'aspect naïf et enfantin du jeu, c'est vraiment très, très dur ! Il y a 4 mondes, chacun composés de 20 niveaux : 10 normaux (obligatoires pour passer le monde) et 10 durs. On pourrait croire que seuls les niveaux durs donnent une difficulté vraiment consistante... Eh ben non ! Dès le début du monde 3, on se retrouve bloqué avec des casse-tête demendant une intense réflexion ! Oo' Je ne vous parle même pas du dernier monde qui est pratiquement impossible... xD
Donc si vous avez une Wii et que vous avez le cran d'un joueur confirmé (ou simplement un gros QI Big Smile ), Toki Tori est pour vous ! Wink

A part ça, il y a Echochrome sur PSP qui lui a l'air vraiment pas mal. Il s'agit d'un jeu PSP proposant de jouer avec la perspective de plusieurs niveaux chaotiques de manière à guider un petit bonhomme. C'est très flou dit comme ça, je vous conseille de regarder plusieurs vidéos...^^' Ca se base beaucoup sur les travaux d'Esher... Smile
Dommage pour moi qui n'ai qu'une DS... T.T
Re: Jeux sympas dans le même genre
16 janvier 2009, 22:55
Ça fait un peu plus de deux semaines que je joue (un peu, mais je l'ai fini) à Crayon Physics Deluxe. Vraiment sympa, très agréable, et concept très bien rendu. Je ne suis pas déçu de ce côté. Par contre, ça manque d'une "ambiance", comme World of Goo. Je pense que c'est du essentiellement au fait qu'il n'y a pas de scénario (et c'est dommage), et que la musique n'est pas synchro avec les niveaux ('en gros, y'a une playlist de trois morceaux en boucle). Smile

Par contre, les nouveautés de la mise à jour d'hier sont excellentes (une sorte de système d'OCD très amélioré). L'éditeur est réussi également. Big Smile

Pour Echochrome (même créateurs que Patapon et LocoRoco d'ailleurs), j'aime énormément le concept. J'ai pu testé quelques minutes sur la PSP d'un ami, mais pas suffisamment pour vraiment considérer avoir joué. Roll Eyes

Sinon, même si ce n'est pas un jeu "dans le même genre" l'absolument-génialissime-meilleur-jeu-ultime-de-l'univers Jungle Speed (qui se joue normalement dans le monde réel) est en cours d'adaptation sur Wii. Quelques images et une vidéos parcourent le net. Ce sera (absolument) à tester. LOL
Re: Jeux sympas dans le même genre
17 janvier 2009, 22:27
Ca dépend qui est le développeur...
Mais c'est vrai que Jungle Speed, ça restera un 'tain de bon jeu ! XD
Mais bon, si mode Online il y a, on pourra difficilement griffer ou arracher les cheveux, yeux, ou bras de nos adversaires, et ça c'est triste... Tongue
Le totem qui va rouler sous la table lorsqu'on se jette dessus pour le prendre, y a que ça de vrai ! Cool
Re: Jeux sympas dans le même genre
17 janvier 2009, 22:42
En fait, le jeu est déjà disponible sur WiiWare. J'ai pas l'impression qu'un mode en ligne ne soit disponible, mais on peut jouer par contre jusqu'à huit autour de la même Wii, vu qu'il est possible d'utiliser sans différence une Wiimote ou un Nunchunk ... Ce qui fait perdre finalement l'intérêt de cette version, vu que dans ce cas, si on a des amis à côté, autant jouer au vrai jeu (bon, y'a ptet une ou deux extensions virtuelles intégrés, et 1000 point Wii, c'est moins que le prix du jeu + au moins une extension). Smile

Des images et une vidéos sont disponibles sur le site de WiiWare. La vidéo me déçoit un peu, j'ai l'impression que ça manque de finition, surtout sur l'animation. C'est à voir. Neutral

Enfin, pour ceux qui ne connaisse pas Jungle Speed, je vous invite à visiter le site des Gurus. LOL

Edit: Non, il y a bien un mode en réseau ! Et des IA aussi, mais bon. Smile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/2009 22:48 par Nicosmos.
Re: Jeux sympas dans le même genre
18 janvier 2009, 01:34
Wouaw, y a deux secondes, je découvre un jeu tout simplement ultra envoutant ! Oo
Auditorium !
Un puzzle-game basé sur la musique à l'atmosphère franchement sympathique et au concept vraiment bien trouvé !
Le premier acte peut sembler barbant, mais à partir du deuxième ça devient vraiment spécial ! Wink

Décidément, c'est la saison des jeux "conceptuels" ! Big Smile
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 2
Record de membres connectés: 16 5 juin 2023, 08:19
Record d'anonymes connectés: 196 18 décembre 2022, 01:16