Topic de présentation

Envoyé par FanBoo 
Topic de présentation
13 décembre 2008, 20:19
Puisqu'on m'y a invité, voici-voilà le topic de présentations.
Nouveaux membres et anciens pourront ici se présenter histoire de se faire souhaiter la bienvenue ou de mieux se connaitre (ou les deux).
(notez qu'une présentation du topic de présentation est, je pense, totalement inutile, mais comme c'est pas le top d'avoir un topic qui commence par un post vide...^^').

Et vu que je suis moi-même tout nouveau, j'en profite pour me décrire brièvement ! Big Smile
Bon, pseudo certes ridicule, mais comme vu que je le garde depuis des années, j'ai la flemme de changer, mea culpa...^^' Au pire, je pourrais toujours trouver un jeu de mot moisi avec Goo/Boo. Tongue
17 ans, aime la littérature, le cinéma et le théâtre (vaudeville et absurde surtout Wink ), les BO/OST (donc se fait une obligation de vénérer Kyle Gabler^^'), l'humour non-sensique/absurde/moisi/juste idiot (Monty Python, les Nuls, les Robins des Bois, les Deschiens, et Kaamelot, ça c'était quelque chose ! Cool ), et of course les jeux-vidéo (plus exactement, je suis un grand amateur de plate-forme, puzzle-game, et ai un léger penchant pour les simulations et les shmups. En revanche les RPG et FPS, c'est moins à mon goût ><Wink.
Bon, que dire d'autre... Tant que personne ne réclame mon code de carte bleu, ça suffira peut-être ? Smile
Ah, si, dernière préçision, la honte d'une vie, le non-accomplissement de ma carrière : ne possède pas encore World of Goo et n'a joué qu'à la démo ! T.T Eh oui, je fais partie des pauvres européens qui attendent la version Wiiware (faites qu'elle sorte vendredi prochain, faites qu'elle sorte vendredi prochain, pitié, pitié, pitié ! Big Smile). Ca ne m'empêche pas d'être terriblement accro à cet incroyable jeu (pfiou, rien qu'avec la démo les OCDs m'occupent pas mal, je sens que la version complète va bien m'occuper^^').

Voilà voilà, en ésperant me plaire parmis vous ! Wink
Re: Topic de présentation
19 décembre 2008, 14:29
bonjours tout le monde ^^
voila je me présent, je suis adorateurGOO et je suis ici parce que j'aime bien ce jeux (on le croirait pas vu le pseudo hein) j'ai 19 ans et en générale je joue plus tôt a des rpg ou des jeux de plateforme, world of goo et le premier puzzle game ou je pense autant de temps (j'ai mit plus de 24h de jeux avant d'avoir toute les OCD...)
bas voila si il faut en dire plus dite le moi, je ne sais jamais quoi mettre dans les topic de présentation...
Re: Topic de présentation
20 décembre 2008, 19:59
C'est amplement suffisant !^^
Bienvenue sur le forum ! Wink
Re: Topic de présentation
21 décembre 2008, 09:55
Salut.

Je me surnome xanax et je prétends être un artiste (enfin j'essaie tout du moins) car j'aime beaucoup tout ce qui se rattache au graphisme, et à mes heures perdues, je dessine moi-même aussi quand j'en ai le temps.

Mon pseudo est un palindrome que j'utilise dans ce monde virtuel qu'est Internet depuis près de 15 ans maintenant. Pour info, le "xanax" est un médicament utilisé pour traiter les troubles de l'anxiété et de stress. J'ai choisi ce nick quand je me suis mis à chatter sur IRC. Vous pouvez d'ailleurs m'y retrouver assez régulièrement sur le serveur irc.freenode.net et le channel ##world-of-goo.

J'ai, pendant un temps, été co-administrateur du site fedora-fr.org (quand il en était à ses débuts), il s'agit d'un site sur la distribution Linux appelée "Fedora". Car en effet, à part aimer le graphisme et l'art en général, j'aime beaucoup Linux et l'esprit de l'open-source.

Ce que j'apprécie tout particulièrement (mes passions, mes hobbies) :
- les skins ou thèmes pour applications diverses (pour customiser l'affichage des logiciels comme VLC, Winamp, KDE, etc)
- le webdesign (genre ça : cssheaven.com)
- les rendus 3D (tout particulièrement l'architecture intérieure et la SF)
- les iconpack (par ex : kde-look.org ...)
- les peintures hyper-réalistes digitales (par ex, celles d'une artiste que j'aime beaucoup : enayla
- les dessins au crayon de bois hyper-réalistes (par ex, ceux de sexysmurf)

Pour ceux que ça intéresse, j'ai une page sur deviantart.com où vous pourrez voir certains de mes dessins au crayon de bois. Note : je n'ai pas mis-à-jour ma page depuis bien longtemps (plus assez de temps pour m'en occuper).

Sinon, côté TV, j'aime bien la SF (j'aimais bien regarder StarTrek The Next Generation, Smallville et Stargate SG-1 pendant un temps, moins maintenant). En ce moment je regarde Prison Break, Nip/Tuck, Dexter, Lost et Heroes (dont les épisodes (et surtout le scénario) sont de pire en pire, mais bon... (je parle pour Heroes)).

Côté Ciné, mes films préférés sont : Le Prestige, L'Illusioniste, Memento, Constantine, Wall-E. J'ai bien aimé également Hancock et Je suis une légende, de même que I-Robot. Ce qui me fait penser que je dois probablement bien aimer Will Smith ;-)

Côté jeux vidéo, les jeux préférés sont Fallout 1 et 2, Zelda, Mario Kart 64 et tous les jeux de RTS qui existent (je suis un fan absolu de jeux de Stratégie temps-réel). Je ne me suis mis aux jeux de FPS que depuis peu de temps, j'avoue avoir passé quelques heures devant Call Of Duty 4 et Crysis.

Plus jeune j'ai été fan de mangas (Akira, DBZ, AppleSeed, Gunnm) et aujourd'hui encore j'aime bien FullMetal Alchemist et Naruto (que je mate sur la chaîne TV GameOne).

Sinon j'ai découvert World Of Goo en surfant sur Clubic (si ma mémoire est bonne).

Voilà. Smile
a+

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/2008 10:30 par xanax.
Re: Topic de présentation
21 décembre 2008, 13:55
xxx



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/2016 21:50 par chocapiixboy.
Re: Topic de présentation
21 décembre 2008, 14:08
Tu habites à côté de Nantes ? Moi aussi.. c'est drôle comme le monde est petit. Big Smile

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________
Re: Topic de présentation
21 décembre 2008, 15:43
Citation
xanax
Tu habites à côté de Nantes ? Moi aussi.. c'est drôle comme le monde est petit. Big Smile

Si ça se trouve on est dans la même ville...
Je te dis ça par MP.
Wink
On se fera une GooParty un de ces 4 si ça se trouve aussi Tongue
Re: Topic de présentation
21 décembre 2008, 16:26
Citation
xanax
les jeux préférés sont Fallout 1 et 2
copain de l'abri 13 ^^ (tien oblivion SF fallout 3 y figure pas étrange LOL )
ça me fait penser qui faudrait faire un mod world of goo fallout avec des goo symbole radioactif et des niveau style graphique fallout ^^ (avec les goo de l'abri xD )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/2008 16:27 par AdorateurGOO.
Re: Topic de présentation
21 décembre 2008, 19:09
Décidément, moi j'habite à une heure de Nantes ! xD
Ça fait pas mal de Morbihanais dans ce forum ! x)

D'ailleurs, moi aussi c'est entièrement par hasard que j'ai découvert World of Goo... En même temps, je pense que c'est un jeu conçu pour ça !^^ J'imagine très mal World of Goo voir une très grosse pub et une sortie attendue mondialement... Smile
Enfin, pour World of Goo 2 (s'il existera), qui sait... Roll Eyes
Re: Topic de présentation
21 décembre 2008, 20:43
Bon, ben, c'est parti alors aussi ! Smile C'est marrant, je retrouve plus ou moins certaines de mes passions principales dans les vôtres (non-sens et humour absurde, graphisme, logiciel libre, dessin, geekeries, développement Web ... et World of Goo) Big Smile Bon, par contre, je ne suis pas du tout des environs de Nantes. Tongue Plus en détails :

Je me nomme - sur le Web en tout cas, et sur quelques autres applications d'Internet - Nicosmos (mon prénom réel n'étant pas difficile à en déduire), j'ai 17 ans et je suis lycéen à Perpignan. Smile

Je ne suis généralement pas très grand joueur vidéoludesque (pour ne pas dire du tout, à part quelques parties de Frets on Fire, et quelques autres jeux de temps en temps), mais je suis par contre de près ce qu'il s'y passe. En fait, ça m'intéresse beaucoup, je teste beaucoup, mais je joue peu. Et puis, j'ai découvert World of Goo, d'abord via le blog de Petri Purho (développeur du génial Crayon Physics), sans y avoir vraiment porté attention. Mais quelques semaines plus tard, un ami (qui est d'ailleurs déjà passé sur le forum) m'en reparle, m'en fait une copie sur clé USB. Et puis là, wouah. Je l'ai acheté quelques jours après. LOL

Sinon, côté numérique, j'ai totalement accroché au mouvement du logiciel libre il y a quelques années, ce qui fait que je me retrouve maintenant sous Gnu/Linux avec tout un tas de logiciels avec des noms d'animaux. Deuxième intérêt virtuel : le Web. Oui, je sais, c'est large, mais c'est tellement génial ! (le reste d'Internet est pas mal non plus, mais pas autant). Le développement Web est inclut là-dedans (je ne fais que du HTML et CSS pour le moment, mais j'essaye d'avoir le niveau le plus avancé possible dans ces deux-là avant de passer à PHP et JS). Troisième chose, le graphisme. Très large également, et puis pas seulement numérique d'ailleurs (cette troisième chose fait que je compte me diriger vers la communication visuelle l'année prochaine). Et je ne fais que 45% au test Geek, si on parle du même. Ce qui est déjà pas mal. Big Smile

Hors virtuel, j'aime énormément Douglas Adams, un auteur anglais d'un humour proche des Monty Python (et proche tout court lui-même d'ailleurs). Il a écrit un peu moins d'une dizaine de bouquins, mais tous sont géniaux (au véritable sens du terme). Les plus connus étant la trilogie en cinq tomes du Guide du Voyageur Galactique, dont vous avez peut-être probablement déjà entendu parlé, vu qu'il a été adapté au cinéma il y a un peu plus de 3 ans, et que "42" se croise assez souvent ici et là sur le Web. Smile

Au cinéma, j'apprécie beaucoup Michel Gondry et Terry Gilliam, ainsi que Jean-Pierre Jeunet et Charlie Kauffman (au scénario, lui). Et beaucoup de Tim Burton aussi, bien que pas tous. Je ne fais pas une liste de mes films préférés, ce serait trop long, et puis ça change tout le temps (mais une majorité comportent un des noms sus-cités sur leur affiche). En dessins-animés, c'est Pixar qui l'emporte, mes favoris étant les titres terminant par la phonétique "i" (en version française). Mais Aardman est excellent aussi, et puis BlueSky également. Enfin, ça se joue au cas par cas par film en fait. Tongue

Côté lectures, je fonctionne surtout par cases et bulles. Le scénariste que j'apprécie le plus est de loin Lewis Trondheim, mais il est suivi (en dessins en plus) par Joann Sfar et Manu Larcenet. Et puis pleins d'autres aussi. Plus encore les dizaines de blogs BD parmi mes flux RSS.

En musique, j'écoute essentiellement Camille, mais aussi Sanseverino, Émilie Simon (bien que je la trouve trop électro en ce moment. Je suis dans une période plus organique/acoustique), Dionysos, et Tryo (mais uniquement leurs lives pour ces derniers, pas d'albums studio).

Et j'arrête cette présentation tout de suite, vu qu'elle est en train de se dépersonnaliser et de se transformer en liste d'intérêts culturels. Stop donc. Hmm

Un tas d'articles écrits progressivement dans le temps serait peut être mieux qu'une présentation. Huhu, tiens, ça tombe bien, j'ai un weblog : [blog.nicosmos.net]

Nico. Roll Eyes
rem
Re: Topic de présentation
21 décembre 2008, 23:35
bon moi je suis plutôt du genre gros feignant donc ça sera court Cool

17 ans, près de Rouen, aime créer des niveaux quel que soit le jeu ( metroid prime hunter par exemple ) et aime rester dans son fauteuil moelleux avec tout ce qu'il faut à côté pour ne pas se lever Big Smile

j'aime world of goo, surtout son côté créatif ( construire des tours )

et j'aime surtout son éditeur de niveau, car j'ai pleins d'idées qui viennent en discutant, et j'aimerai créer des mods pour réalisé mes idées Big Smile

par exemple, dans World of goo ce que j'ai remarquer, c'est qu'il n'y a AUCUN élément mobile ( si ce n'est les roues qui tue, et encore ça se déplace pas )

bref, j'aimerai des trucs mobiles dans le jeu, genre une voiture en 2D, et il faut vite construire un pont pour que la voiture saute par dessus des pics... éh ouai j'ai des idée moi mossieur Cool



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/2008 23:38 par rem.
Re: Topic de présentation
22 décembre 2008, 17:36
Bon, allons-y alors.

Je m'appelle Altom sur le forum mais ça n'aide pas beaucoup pour trouvez mon prénom, et je suis un belge de 18 ans avec un peu les même centre d'intérêts que tout le monde ici (en même temps, quand on voit l'ambiance de World of Goo, c'est pas étonnant de retrouver des geeks fans d'humour absurde et de graphisme Big Smile)

J'ai surtout apprécié World of Goo pour son ambiance et son histoire, donc même si j'ai trouvé les énigmes très bien faites et agréable à parcourir, je ne pense pas trop me lancer dans le développement de MOD divers et variés (je testerai sans doutes les plus prometteurs, par contre).

J'ai un peu la flemme de faire une longue présentation, donc je vais m'arrêter là. Tongue

(Nicosmos : Je n'ai lu que la trilogie en 5 tômes de Douglas Adams, les autres livres sont du même niveau ?)
Re: Topic de présentation
22 décembre 2008, 17:49
Citation
Altom
en même temps, quand on voit l'ambiance de World of Goo, c'est pas étonnant de retrouver des geeks fans d'humour absurde et de graphisme Big Smile

Tu m'étonne Roll Eyes Tongue
Re: Topic de présentation
23 décembre 2008, 11:20
Citation

en même temps, quand on voit l'ambiance de World of Goo, c'est pas étonnant de retrouver des geeks fans d'humour absurde et de graphisme
Uhuh, oui, tu n'a pas tort ! Big Smile

Citation

(Nicosmos : Je n'ai lu que la trilogie en 5 tômes de Douglas Adams, les autres livres sont du même niveau ?)
Largement. LOL Je crois même que je préfère le premier tome de Dirk Gently ('Un cheval dans la salle de bains') à n'importe quel tome d'H2G2. J'ai moins apprécié le deuxième tome ('Beau comme un aéroport'). Quant au troisième ('Le saumon du doute', publié dans 'Fonds de tiroir'), il atteint un tel niveau qu'il est parfait au mot près Smile... Dommage donc qu'il soit inachevé ! Ses autres bouquins n'ont pas été traduits. Hmm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/2008 11:21 par Nicosmos.
Re: Topic de présentation
27 décembre 2008, 17:37
Mon tour!

J'ai 13 3/4 (fête en février), je suis passioné par les éditeurs de niveaux (la raison qui m'a fait acheter WoG), et je suis un passioné fou de World Of Goo depuis que je l'ai acheté. Je joue aussi à d'autres jeux, tels que Mario, Sonic, Deadly Rooms Of Death, Pikmin, Elebits (Eledees pour les français), et plusieurs autres. Je suis un fan de quelques émissions telles que (PAS DE MOQUERIES) Bob l'Éponge, Griffins, American Dad, Les Simpsons (en anglais) ainsi que quelques classiques québécois tels que Dans Une Galaxie, Une Grenade avec ça? et Il était une fois dans le trouble.

Je suis du type créatif, donc je suis capable d'imaginer des idées, histoires, BDs, et autres. Par contre, lorsque je viens pour illustrer une idée de puzzle pour un jeu, j'ai souvent des problèmes à mettre mon idée à fruition.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 3
Record de membres connectés: 16 5 juin 2023, 08:19
Record d'anonymes connectés: 196 18 décembre 2022, 01:16