GooTool

Envoyé par xanax 
GooTool
23 novembre 2008, 23:42
GooTool est un utilitaire qui permet de modifier le jeu World of Goo.
Pour le moment, ses fonctions sont peu nombreuses mais somme toute, utiles.

Citation

Fonctions :

* Profils - Voir votre profil, voir vos statistiques et l'image de votre tour, mettre à jour et envoyer vos statistiques sur le site GooFans

* Addins - Installer et désinstaller des mods et nouveaux niveaux dans le jeu

* Options - Configurer certains aspects du jeu que vous ne pourriez pas faire aisément, par exemple : changer la résolution ou empêcher le chargement de la vidéo d'introduction au début du jeu

* Traduction - Un mode avancé pour ceux qui sont intéressés dans la traduction du jeu dans leur langue natale

Version actuelle [22 novembre 2008] : 0.9.5

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________
Re: GooTool
07 décembre 2008, 15:00
J'ai osé activer le transalator mode...
Je n'ai pas touché a ce mode...
Mon jeu est quand même modifié ?
Re: GooTool
07 décembre 2008, 15:19
Si j'ai bien compris, GooTools ne modifie pas ton jeu, il créée un nouveau jeu avec tes modifications.
Donc si tu lances le "vrai" World of Goo, tu devrais retrouver le jeu normal, pas d'inquiétude Big Smile
Re: GooTool
30 décembre 2008, 11:34
MAJ du 19 décembre (je sais, j'ai du retard) : 0.9.7

[goofans.com]

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________
Re: GooTool
01 janvier 2009, 19:48
Bonsoir à tous,

J'utilise actuellement la version démo de WOG (sous Linux via PlayOnLinux et Wine) mais je n'arrive pas à installer les addins avec GooTool (0.9.7.152 Linux). Au moment de sauvegarder j'ai une fenêtre d'erreur qui apparaît :

Error writing configuration

Addin format exception in Deja Vu:
Error transforming properties/text.xml.xsl:
javax.xml.transform.TransformerException: com.sun.org.apache.xml.internal.utils.WrappedRuntimeException: Content is not allowed in trailing section. (java.io.IOException)

Version de Java utilisée :

java version "1.6.0_07"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_07-b06)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 10.0-b23, mixed mode, sharing)

Et je ne vois pas apparaître le niveau dans le chapitre 1. Par contre j'ai bien le fichier .goomod dans le dossier "addins". J'ai essayé avec Deja Vu et avec Jingle Balls.

Auriez-vous une idée de solution à ce problème ? D'avance merci.

Cordialement.

Hugues

PC - Linux KUBUNTU 8.04
WOG démo via Wine
Re: GooTool
01 janvier 2009, 19:58
De mon côté, je n'arrive même pas à lancer GooTool, j'ai une erreur en terminal lorsque j'essaie, alors que j'ai pourtant une version récente :
java version "1.6.0_10"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_10-b33)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 11.0-b15, mixed mode, sharing)
Donc je ne peux pas t'aider pour ce problème pour le moment, tant que je n'ai pas réglé le premier. Roll Eyes
Re: GooTool
01 janvier 2009, 20:32
Bonsoir Nicosmos,

Espérons que tu trouves d'où vient ton premier problème Hmm

Tu tournes sous quel OS (Windows, Linux, MacOSX) ?

Cordialement.

Hugues
Re: GooTool
01 janvier 2009, 21:07
Linux ... Ubuntu 8.10 Smile
Tu as pu lancer GooTool sans problème sur Kubuntu ?

Et WoG via PlayOnLinux et Wine aussi ... mais rien avoir pour le lancement de GooTool. Mais comme ça fait une config logicielle très proche de la tienne, c'est pas mal pour comparer et résoudre nos problèmes respectifs. Big Smile

Sinon, d'après le message d'erreur, ton problème se produit lorsque GooTool essaye de fusionner les nouveaux textes des pancartes du niveau dans le fichier contenant tous les autres textes ... Roll Eyes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/2009 21:10 par Nicosmos.
Re: GooTool
02 janvier 2009, 19:01
Bonjour,

Citation
Nicosmos
Linux ... Ubuntu 8.10 Smile

Super !

Citation

Tu as pu lancer GooTool sans problème sur Kubuntu ?

Oui ! Mais c'est bien la version Linux que j'utilise (et non pas la version Windows via Wine). Par contre, concernant les profiles, GooTool me montre ceux du jeu original (pas ceux de la copie du jeu qu'il fait). Dans la copie du jeu, j'ai mis le fichier pers2.dat dans le dossier "properties". Quand je lance WoG via GooTool, j'utilise bien les profiles de la copie du jeu. Bizarre !!!! Et si j'essaye de lancer directement (en cliquant sur le .exe) la copie de WoG faite par GooTool ça plante : "Erreur fatale".

Citation

Et WoG via PlayOnLinux et Wine aussi ... mais rien avoir pour le lancement de GooTool.

Oui, j'ai installé WoG avec PlayOnLinux et cela fonctionne bien. La seule chose c'est que j'ai une fenêtre d'erreur lorsque je quitte WoG (cela ne me dérange pas... mais j'ai peut-être tort !).

Citation

Mais comme ça fait une config logicielle très proche de la tienne, c'est pas mal pour comparer et résoudre nos problèmes respectifs. Big Smile

Oui, c'est bien pratique ! Smile

Citation

Sinon, d'après le message d'erreur, ton problème se produit lorsque GooTool essaye de fusionner les nouveaux textes des pancartes du niveau dans le fichier contenant tous les autres textes ... Roll Eyes

Je vais chercher de ce côté (il me semble avoir lu que le fichier concerné s'appelle text.xml.bin...).

A bientôt. Cordialement.

Hugues
Re: GooTool
02 janvier 2009, 23:55
Bonsoir,

J'ai regardé dans le dossier "properties" de la copie GooTool de WoG, j'avais 2 fichiers text : text.xml.bin et text.xml.bin.original. Je pense que ce dernier est une sauvegarde que j'avais faite, au tout début, avant de lancer la sauvegarde GooTool. J'ai remis le fichier "original" et maintenant :

- Je peux installer et sauvegarder mes 2 addins (Deja Vu et Jingle Balls).

- Je les vois apparaître dans le chapitre 1.

- Je peux lancer Déja Vu.

- Je ne peux pas lancer Jingle Balls : il se plante après l'affichage du titre et du sous-titre (erreur fatale).

Voilà voilà, ça avance un peu mais... j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ce que j'ai fait améliore la situation Roll Eyes

Cordialement.

Hugues
Re: GooTool
03 janvier 2009, 18:02
Pour Jingle Ball, je pense que ça doit venir de ta version démo.
J'ai le même problème. Je peux lancer des niveaux tels que Déjà-Vu, mais dès qu'il s'agit de niveaux avec des Goos non disponibles au Chapitre 1 (tels que les Goos allumettes, les Goos gouttes, etc...), le jeu plante au titre, et il y a ce message d'erreur "erreur fatale !"...
La solution serait de posséder la version complète de World of Goo. Mais je ne sais plus si elle est disponible sous Linux...
(et de mon côté, je l'ai déjà sur WiiWare, alors l'acheter une deuxième fois... ><')
Re: GooTool
03 janvier 2009, 18:34
Tiens pour toi : [www.mediafire.com]

A décompressez dans le dossier ball.
Re: GooTool
03 janvier 2009, 18:44
Citation
FanBoo
La solution serait de posséder la version complète de World of Goo. Mais je ne sais plus si elle est disponible sous Linux...

Pas encore ... mais la version Win tourne tout aussi bien que la démo via Wine. Smile

Citation
DarkZonork
Tiens pour toi : [www.mediafire.com]

T'a été plus rapide que moi, j'avais préparé la même chose. Roll Eyes

Citation
HugKub
Mais c'est bien la version Linux que j'utilise (et non pas la version Windows via Wine).

Moi aussi, c'est bien celle que j'essaie de faire fonctionner, mais sans succès.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/2009 18:44 par Nicosmos.
Re: GooTool
03 janvier 2009, 18:53
Citation
Nicosmos
Citation
FanBoo
La solution serait de posséder la version complète de World of Goo. Mais je ne sais plus si elle est disponible sous Linux...

Pas encore ... mais la version Win tourne tout aussi bien que la démo via Wine. Smile

Citation
DarkZonork
Tiens pour toi : [www.mediafire.com]

T'a été plus rapide que moi, j'avais préparé la même chose. Roll Eyes

Citation
HugKub
Mais c'est bien la version Linux que j'utilise (et non pas la version Windows via Wine).

Moi aussi, c'est bien celle que j'essaie de faire fonctionner, mais sans succès.
Je croyais rendre service.
Tout le monde n'a pas un serveur dédié comme toi tu sais ?
Re: GooTool
03 janvier 2009, 20:01
Citation
DarkZonork
Je croyais rendre service.
Tout le monde n'a pas un serveur dédié comme toi tu sais ?
Euh, il n'y avait aucun ton de reproche ou de je-ne-sais-quoi-dans-le-même-ordre-d'idée dans mon dernier message (et le smiley souriait, ça a une signification). C'est simplement qu'on a eu la même idée en même temps. C'est tout. Et je ne vois pas ce que l'hébergement a à faire là-dedans. Roll Eyes
(et puis Free, c'est gratuit et pas dédié de toute façon)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 2
Record de membres connectés: 16 5 juin 2023, 08:19
Record d'anonymes connectés: 196 18 décembre 2022, 01:16