L'autre côté du distributeur

Envoyé par Nicosmos 
L'autre côté du distributeur
14 décembre 2008, 15:33
... c'est mon premier niveau (après le test, mais il ne compte pas). LOL

C'est pas fini, il reste pleins de choses à faire (j'en ai fait la liste sur le forum anglophone) ... mais c'est jouable ! Big Smile



Pour le télécharger, c'est par un de ces deux liens : Tongue
- Sous forme d'Addin (installable via GooTool)
- Sous forme d'archive Zip (à placer et lancer manuellement)

Mise à jour : Une nouvelle version (0.1.1) est disponible !

Voilà ! Si vous avez des suggestions (excepté ce qui est déjà dans la liste), n'hésitez pas ... Smile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/2008 19:37 par Nicosmos.
Re: L'autre côté du distributeur
14 décembre 2008, 18:49
Il a l'air sympa, mais il ne fonctionne pas chez moi... T.T
Sous GooTool, lorsque je fais "Save" ou "Save and Launch WoG", j'ai ce message :
Citation

addin format exception (java.io.IOException)

Ca vient peut-être du fait que je n'ai que la version démo sur mon PC... x)
Je vais essayer de chercher sur le site de GooTool s'il n'y a pas une solution à ça... :/
Re: L'autre côté du distributeur
14 décembre 2008, 19:04
Non, en fait, le problème vient de moi, j'ai mal empaqueté l'addin. Hmm Je vais pas tarder à corriger ça, disons "officiellement" (et puis je dois aussi mettre les mouvements de caméra pour les écrans larges), mais tu peux déjà télécharger une version corrigée via >ce lien< (merci davidc). Wink
Re: L'autre côté du distributeur
14 décembre 2008, 19:23
Comme dit l'adage, quand y en a plus, y en a encore ! ;p
Cette fois je pense que ça vient de moi, cette érreur s'étant déjà produite.
L'installation de l'addin marche bien, merci beaucoup !^^ Seulement c'est quand je lance le niveau que le jeu bloque, et quand je fais Ctrl+Alt+Suppr., je découvre ce petit message d'erreur :
Citation

Exception: Access Violation (code 0xc0000005) at address 0055C0B0 in thread BB8
Module: WorldOfGoo.exe
Logical Address: 0001:0015B0B0

0118B510 0055C0B0 0001:0015B0B0 WorldOfGoo.exe
Params: 011E7668 00000005 676E6970 08B806E0

005D2498 74696772 DllGetClassObject+239F
Params: 0045B550 69666E6F 00006572 005EE4B4

004560C0 005EE46C 0002:0006146C WorldOfGoo.exe
Params: 082444F6 56097401 11DF59E8 04C48300

StackWalk failed (error 0)

EAX:005D1E84 EBX:00000000 ECX:0000002C EDX:00000000 ESI:0012F75C EDI:00000000
EIP:0055C0B0 ESP:0012F400 EBP:0118B510
CS:001B SS:0023 DS:0023 ES:0023 FS:003B GS:0000
Flags:00210202

Windows Ver: NT 5.1 Service Pack 3 Build 2600
DDraw Ver:
DSound Ver:

Product: Product
Version:
Time Loaded: 00:00:54
Fullscreen: No
Primary ThreadId: BB8

Bon, retour sur GooTool ! L'embêtant c'est qu'il faut s'inscrire pour accéder au forum... T.T
Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème que moi ?
Ca vient peut-être encpre du fait que je n'ai qu'une version démo, et que je ne pourrais pas accéder à tel type de goo... Big Smile
Re: L'autre côté du distributeur
14 décembre 2008, 19:35
Voilà la version 0.1.1, qui n'apporte rien de plus que la correction de l'addin et celles pour les écrans larges : Smile
- Télécharger en Addin (installable via GooTool)
- Télécharger en Zip

Citation

L'embêtant c'est qu'il faut s'inscrire pour accéder au forum...
Celui de 2D Boy ou celui de GooTool ? Dans tous les cas, si tu en as besoin, je ne vois pas de raison de ne pas s'y inscrire. Wink

Citation

Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème que moi ?
Ca vient peut-être encpre du fait que je n'ai qu'une version démo, et que je ne pourrais pas accéder à tel type de goo...
Apparemment, vu le forum de 2D Boy, tu n'est pas le seul à avoir des problèmes avec GooTool en utilisant un version démo ... Hmm
Re: L'autre côté du distributeur
14 décembre 2008, 19:46
C'est le forum de GooTool dont il s'agit. En fait, je n'ose pas trop m'inscrire à cause de mon pitoyable niveau d'anglais, et si je m'incris juste pour lire... :/
En revanche, sur le forum de 2D Boy, j'ai trouvé mon problème ! Hélas, les solutions se font via WoGEditor... ><
D'ailleurs, à ce que j'ai cru comprendre, la personne à qui ce problème arrive (GooGun) ne possède que la version démo...^^'
Bonbonbon, je suis presque fixé... Tongue
Ce qui me turlupine, c'est le fait que DéjàVu marche impeccablement bien...
Y a t'il une espèce de Goo non disponible avant le chapitre 2 dans ce niveau ?
Re: L'autre côté du distributeur
14 décembre 2008, 19:54
Oui, il y a les Goo allumettes, qui n'arrivent que dans le chapitre 3. C'est probablement de là que vient le problème. Roll Eyes
rem
Re: L'autre côté du distributeur
14 décembre 2008, 21:38
j'ai tester ton niveau, y'a PLEIN d'imperfection :noel:

2 énormes surtout

1/ le goo allumette, tu veux qu'on s'en serve pour que l'endroit où sont planqué tous les goo ça tombe, c'est ça ?

donc en gros, soit je fait ça, soit je construit de la base vers la cachette, comme ça je m'aide de la construction d'allumette pour que la mienne soit stable et en plus les autres goo se ramènent


2/ tu sais le mur à gauche, celui juste à côté du tuyau...
j'ai réussi à construire derrière ce mur pour atteinre le tuyau, et là je me rend compte d'un bug : je peux construire un lien avec les goo de l'autre côté du mur Big Smile gros bug à mon avis ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/2008 21:40 par rem.
Re: L'autre côté du distributeur
14 décembre 2008, 21:54
Citation

j'ai tester ton niveau, y'a PLEIN d'imperfection
Je sais, et c'est pour ça que c'est une préversion. J'ai bien précisé que ce n'était pas du tout terminé. Regarde d'ailleurs le lien vers la liste des choses à faire, dans mon premier message. Roll Eyes

Citation

1/ le goo allumette, tu veux qu'on s'en serve pour que l'endroit où sont planqué tous les goo ça tombe, c'est ça ?
Exactement. D'où le nom de "distributeur". (mais tout ça sera indiqué visuellement dans une prochaine version). Wink

Citation

2/ tu sais le mur à gauche, celui juste à côté du tuyau...
j'ai réussi à construire derrière ce mur pour atteinre le tuyau, et là je me rend compte d'un bug : je peux construire un lien avec les goo de l'autre côté du mur gros bug à mon avis ^^
Oui, j'étais au courant ! Big Smile Je ne sais pas encore comment faire pour le corriger, mais je vais faire des tests.
rem
Re: L'autre côté du distributeur
14 décembre 2008, 22:01
désoler d'en rajouter, mais pour tout te dire, j'ai fait 7 mouvement et j'ai gagner 54 Goo, grâce au bug LOL
Re: L'autre côté du distributeur
14 décembre 2008, 22:21
À peine ? Tongue Je fais 4 mouvements et 60 Goos ! LOL
Re: L'autre côté du distributeur
20 décembre 2008, 12:01
Hey, pas mal le level !
Juste une question... plutôt deux... (pour Nico)

1) Comment tu fais pour jouer avec le level sous forme de zip ? Il faut rajouter un truc dans la config' du menu pour pouvoir le voir sur la map' du premier chapitre ?

2) Heu... J'ai essayé de modifier le fameux "Déjà Vu" par un niveau de mon "World Of Gookies" (mon mod) mais vu que mes fichier du level sont en .bin, ca marche pô ! Alors comment t'as fait pour pouvoir les transformer en .xml ? Les renommer ? Ca marche pô non plus ! snif...
Il faut tout recoder en xml ???

Merci de tes réponses,

Choc@@@@pixBoy
Re: L'autre côté du distributeur
20 décembre 2008, 12:21
Citation

1) Comment tu fais pour jouer avec le level sous forme de zip ? Il faut rajouter un truc dans la config' du menu pour pouvoir le voir sur la map' du premier chapitre ?
Déjà le placer dans le dossier 'levels' avec les autres. Et puis il y a deux méthodes : l'ouvrir avec WoG Editor, et appuyer sur 'Play', ou lancer le jeu en ajoutant le nom du niveau dans la commande lancement (donc ici 'WorldOfGoo.exe OtherSideDispenser', si tu es sous Win). Le plus simple reste quand même de passer par GooTool. Smile

Citation

2) Heu... J'ai essayé de modifier le fameux "Déjà Vu" par un niveau de mon "World Of Gookies" (mon mod) mais vu que mes fichier du level sont en .bin, ca marche pô ! Alors comment t'as fait pour pouvoir les transformer en .xml ? Les renommer ? Ca marche pô non plus ! snif...
Il faut tout recoder en xml ???
Les fichiers xml.bin sont des fichiers xml qui ont été cryptés. Tu trouveras comment les décrypter ce sujet du forum officiel. Personnellement, j'utilise le script de Soultaker. Wink



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/2008 12:22 par Nicosmos.
Re: L'autre côté du distributeur
20 décembre 2008, 13:16
Citation
Nicosmos
Citation

1) Comment tu fais pour jouer avec le level sous forme de zip ? Il faut rajouter un truc dans la config' du menu pour pouvoir le voir sur la map' du premier chapitre ?
Déjà le placer dans le dossier 'levels' avec les autres. Et puis il y a deux méthodes : l'ouvrir avec WoG Editor, et appuyer sur 'Play', ou lancer le jeu en ajoutant le nom du niveau dans la commande lancement (donc ici 'WorldOfGoo.exe OtherSideDispenser', si tu es sous Win). Le plus simple reste quand même de passer par GooTool. Smile

Citation

2) Heu... J'ai essayé de modifier le fameux "Déjà Vu" par un niveau de mon "World Of Gookies" (mon mod) mais vu que mes fichier du level sont en .bin, ca marche pô ! Alors comment t'as fait pour pouvoir les transformer en .xml ? Les renommer ? Ca marche pô non plus ! snif...
Il faut tout recoder en xml ???
Les fichiers xml.bin sont des fichiers xml qui ont été cryptés. Tu trouveras comment les décrypter ce sujet du forum officiel. Personnellement, j'utilise le script de Soultaker. Wink

Merci beaucoup !
Mais euh... sur le forum officiel je comprend pas trop son script et comment le lancer, avec quoi ? Là j'avoue j'suis paumé !

Euh sinon, vous savez comment le créateur de Far Lands a changé le menu, intégré ses niveaux directement comme sur un nouveau jeu et pas comme un mod ? Désolé si je fais ch*** mais je suis motivé pour mon projet !
Re: L'autre côté du distributeur
20 décembre 2008, 13:25
Citation

Mais euh... sur le forum officiel je comprend pas trop son script et comment le lancer, avec quoi ? Là j'avoue j'suis paumé !
Sous Windows, je ne sais pas trop. À priori, il faudrait installer Python et Python Crypto pour Windows, mais je ne sais pas où les trouver, et je ne saurais pas comment le lancer.

Sous Linux, selon ta distribution, il faut d'abord installer le paquet Python Crypto (qui s'appelle python-crypto sur Ubuntu par exemple), et puis il suffit de lancer le script (Python étant normalement déjà en place).

Dans tous les cas, il faut placer le script dans le répertoire d'installation de WoG. Mais apparemment, Boudin a fait une petite application Windows sans dépendances, exprès pour décrypter et crypter les fichiers du jeu : c'est par là (sur le même sujet en fait). C'est probablement vers ça que tu devrais te tourner. Roll Eyes

Citation

Euh sinon, vous savez comment le créateur de Far Lands a changé le menu, intégré ses niveaux directement comme sur un nouveau jeu et pas comme un mod ?
Le menu n'est qu'un niveau comme les autres. Donc en fait tu peux le modifier via WoG Editor de la même manière que n'importe quel autre niveau ! Wink
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 4
Record de membres connectés: 16 5 juin 2023, 08:19
Record d'anonymes connectés: 196 18 décembre 2022, 01:16