Bug - Chapitre 4 - OCD - LOrdinateur de MOM

Envoyé par pisto 
Bug - Chapitre 4 - OCD - LOrdinateur de MOM
20 septembre 2009, 21:19
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout et j'ai tenté de bidouiller moi même pour résoudre ce bug mais ... sans succès. Sad

J'ai fini le jeu une première fois et j'ai voulu refaire tout les niveaux où je n'avais pas obtenu l'OCD.
Tout s'est bien passé SAUF pour le Niveau "L'Ordinateur de MOM" du chapitre 4 où il faut terminer en moins de 15 coups (celui avec le dialogue). Impossible de terminer ce niveau une seconde fois : lorsque j'arrive en haut, un message me dit "MOM est parti." et si je clique sur "OK" il ne se passe rien et il est impossible de finir le niveau.

Un anglophone a apparemment eu le même soucis : [www.gamespot.com]
Mais il n'a pas eu de réponse utile, si quelqu'un a une idée (à part "recommence tout Wink )... ? Sad

Merci d'avance ! Smile
Re: Bug - Chapitre 4 - OCD - LOrdinateur de MOM
22 septembre 2009, 22:52
Il ne se passe vraiment rien? -_o
Normalement, ce message est sensé s'afficher (on ne peut parler à MOM qu'une seule fois hélas^^), et après cliquer sur OK on revient à la sélection de niveau... :/

Bizarre. Pas sûr que beaucoup de monde puisse te répondre ici !^^' Je te conseille d'aller voir sur le forum anglais de World of Goo, même si là bas non plus il n'y a plus grand monde (vivement un prochain jeu chez 2D Boy).
Sinon, tu peux toujours vérifier si ta version du jeu est bien installée, que tu possède bien les derniers patchs et tout et tout !^^
Je ne sais plus exactement où sont conservés les sauvegardes de World of Goo, mais tu peux toujours les mettre dans un dossier à part, réinstaller le jeu, et remettre tes sauvegardes à leur emplacement. Wink
Re: Bug - Chapitre 4 - OCD - LOrdinateur de MOM
24 septembre 2009, 02:08
Pas "absolument rien" mais bon : quand je clique sur "ok" le message se retire et je peux à nouveau cliquer sur MOM ... mais j'obtiens à nouveau ce message où en cliquant sur "ok" il ne se passe rien -_-

Sinon pour le patch oui j'ai déjà installé la dernière version, et oui je sais où se situent les sauvegardes, j'en ai une copie quelque part, mais il n'y a pas de changement entre deux ré-installations Sad

Je me vois mal tout recommencer alors qu'il ne me reste que cet OCD à obtenir Tongue

Et pour le forum anglais, je n'ai pas le niveau tant pis x)

Enfin merci quand même pour ta réponse FanBoo Smile

Si quelqu'un a une solution en tout cas qu'il la poste, je continuerai de surveiller le topic, et puis ça pourrait toujours servir à quelqu'un d'autre ! Wink
Re: Bug - Chapitre 4 - OCD - LOrdinateur de MOM
24 septembre 2009, 10:16
Salut Smile
Oui, en effet, c'est un tout petit problème de conception du jeu. Ce niveau ne marche qu'une fois.

Maks Verver avait réalisé un petit patch qui permet de réactiver le niveau (à repatcher à chaque fois que tu veux le rejouer). C'est là : MOM Fix. Pense à faire une sauvegarde de ton profil avant, on ne sait jamais.

Voilà les explications de l'auteur :
Citation
Maks
The only catch is that it used the *old* profile location, so if you use the
latest version of world of Goo, you need to move the profile back and forth.

The old location was: "C:\Documents and Settings\All Users\Application
Data\2DBoy\WorldOfGoo\pers2.dat"
The current location is: "C:\Documents and Settings\USERNAME\Local
Settings\Application Data\2DBoy\WorldOfGoo\pers2.dat"

So to apply the fix:
0. make a backup copy of "pers2.dat" just to be sure
1. move "pers2.dat" from current to old directory
2. run "momfix.exe"
3. move "pers2.dat" back from old to current directory

A bit more work, but it gets the job done.

Voilà, je penses que ça t'aidera Smile Bon jeu !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 2
Record de membres connectés: 16 5 juin 2023, 08:19
Record d'anonymes connectés: 196 18 décembre 2022, 01:16