Bienvenue !

Envoyé par Nicosmos 
Re: Bienvenue !
05 janvier 2009, 11:56
Je n'aime pas trop les yeux rajoutés sur les Goos dans le header. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas vraiment comme ça dans le jeu...

Sinon, au lieu de "Le jeu en français", j'aurais peut-être mis "Jouer en français", ça me semble plus clair. Et cette section "utile" mériterait peut-être quelques liens en plus (la solution de chaque niveau ? Il y avait un blog qui les recensait je pense). Et pour "autour du jeu", peut-être un lien vers le topic résumant tous les niveaux sortis ?
Re: Bienvenue !
05 janvier 2009, 23:00
C'est moins beau la..
Re: Bienvenue !
06 janvier 2009, 20:38
Citation

Petit hic : dommage que les liens soient des textes et non des images.

Les textes de ces liens ne sont pas très bien centrés dans leur rectangles (mais je chipote un peu c'est vrai) et une couleur moins vive que le blanc serait bienvenue, peut-être une police comme celle de WOG ?

Pour le fait que ce soit des textes, c'est vraiment une raison pratique : beaucoup plus facile à maintenir, que ce soit pour en ajouter que pour les modifier. Y'a aussi une raison d'accessibilité et puis un peu technique aussi : pour rester compatible avec IE6, pas moyen d'utiliser de la transparence sur les images, et donc contraint dans le cas d'un menu en images de faire les effet de Roll Over pour chaque élément de la liste : maintenance galère. Voilà Big Smile

Pour ce centrage, j'ai fait ça à la va vite, c'est vraiment horrible comme méthode ce que j'ai fait, vu que ça dépend totalement de la config de chaque visiteur. Je referais ça au propre. Tongue

Citation

sinon, si on devais ajouter des rectangles, ça serais un pour les News ( niveaux en cours de création, etc ) , et surtout un pour les nouveaux niveaux qui ont été créer

Citation

Sinon, au lieu de "Le jeu en français", j'aurais peut-être mis "Jouer en français", ça me semble plus clair. Et cette section "utile" mériterait peut-être quelques liens en plus (la solution de chaque niveau ? Il y avait un blog qui les recensait je pense). Et pour "autour du jeu", peut-être un lien vers le topic résumant tous les niveaux sortis ?

Ok, je verrais un peu tout ça. Smile

Citation

Je n'aime pas trop les yeux rajoutés sur les Goos dans le header. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas vraiment comme ça dans le jeu...
Pourtant j'ai pris les images du jeu. Après c'est vrai que pour le positionnement et les dimensions, j'ai fait ça de mémoire, je regarderais si je peux l'améliorer. Wink

J'ai mis les yeux parceque le header semblait mort. Ces Goo manquaient cruellement de vie. Je trouve ça plus sympa maintenant. Roll Eyes

Citation

C'est moins beau la..

Ok, ok, c'est très possible ... mais pourquoi ? Hmm
Re: Bienvenue !
07 janvier 2009, 16:51
Plutôt réussi en effet ! Smile
Chapeau !

Et comme rem, je conseillerais un lien vers la liste des nouveaux niveaux ! Wink
Re: Bienvenue !
07 janvier 2009, 18:30
Je préférais sans les points...
et sans les yeux...
C'était sobre,simple et joli..
Les liens a coté sont parfait mais pour le reste j'aimerai que ce soit comme avant...Hmm
Re: Bienvenue !
08 janvier 2009, 21:01
Personnelement, je ne vois pas les points, donc aucun commentaire là dessus ! Tongue
Par contre, les yeux... C'est vrai que sans, il y avait un petit côté mystérieux et paisible qui rendait bien, et reflétait le côté poétique du jeu.
Là, ben, c'est un peu "burlesque", on pourrait y caser le mot "fun". C'est joli, mais ça ne colle pas à l'univers des Goos...^^'
Enfin, c'est mon point de vue... Mais je préfère quand même sans les yeux ! Tongue

En revanche, les pois, je ne les vois vraiment pas, même en cherchant...^^'
C'est qu'ils sont bien en harmonie avec l'ensemble du design ! Big Smile
Re: Bienvenue !
08 janvier 2009, 22:31
Citation

En revanche, les pois, je ne les vois vraiment pas, même en cherchant...^^'
C'est qu'ils sont bien en harmonie avec l'ensemble du design !
En fait, ils ont une opacité tellement basse et contiennent des tons rouges (bien qu'ils semblent gris) ce qui fait que c'est vraiment absolument variable selon les écrans. Selon l'ordi utilisé, on peut soit très bien les voir, soit vraiment pas du tout soit à moitié.
Re: Bienvenue !
09 janvier 2009, 00:11
Pareil, je préférais quand il n'y avait pas les yeux des goos.

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________
Re: Bienvenue !
10 janvier 2009, 14:57
Plus de pois, plus de centrage bancal des liens à droite, et plus de liens. Sauf que le troisième "plus" n'a pas le même sens que les deux autres. Pour le centrage des liens, ça ne fonctionne plus avec IE, mais c'était ça ou mal centré. Roll Eyes

Pour les yeux, ils sont plus, là ... sauf si vous passez au dessus de la partie du haut ... Smile
Re: Bienvenue !
10 janvier 2009, 15:13
Marrant... Smile
J'avoue que là, c'est plutôt réussi : on a l'impression de pouvoir saisir les boules lorsque l'on passe dessus !^^
Comme quoi, il suffit d'une simple idée pour tout changer ! Smile
Très réussi ! Big Smile
Re: Bienvenue !
11 janvier 2009, 00:27
Retiré les points..
C'était mieux avant...
ça doit faire fuir les gens car il a moins de post qu'avant...
Re: Bienvenue !
27 février 2009, 13:33
Je viens de tester le site sous IE7 (et aussi avec l'extension ie7 tab sous firefox) et je pense qu'il y a un problème avec les liens à droite.

[img141.imageshack.us]

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________
Re: Bienvenue !
27 février 2009, 17:11
Bah oui, IE ne gère pas le display:table-cell qui est pourtant quelque chose d'assez basique. Yikes

À priori, IE8 (déjà dépassé avant même d'être sorti, au passage) gèrera tout ce que IE7 ne gérait pas et se comportera de manière correcte avec tout ce qu'il gérait comme il le voulait jusqu'alors. En un mot, il sera enfin un minimum respectueux des standards. Smile

Mais si c'est vraiment génant, je peux toujours faire une feuille de style alternative spécifique à IE juste pour corriger cette erreur, mais ça me dérange un peu par principe de devoir écrire quelquechose uniquement pour un navigateur en particulier, pour la simple raison qu'il n'est pas capable de lire correctement un langage dont la spec date de 1998. Neutral
Re: Bienvenue !
27 février 2009, 18:46
Je suis d'accord sur le fait que IE craigne vraiment sur ce point.

Toutefois, je pense qu'un webdesigner doit faire avec et tenter (dans la mesure du possible) de trouver des hacks pour IE afin que ceux qui l'utilisent (malheureusement, j'en conviens) puissent voir les sites correctement.

C'est malheureux à dire mais IE représente encore 70% des navigateurs (et je ne parle même pas de ceux qui ont encore IE6).

Promouvons Firefox mes amis, promouvons-le ! Cool

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________
Re: Bienvenue !
27 février 2009, 18:48
Plus que 15% de IE6, c'est déjà ça. Bon, je vais voir ce que je peux faire. Hmm
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 3
Record de membres connectés: 16 5 juin 2023, 08:19
Record d'anonymes connectés: 196 18 décembre 2022, 01:16