Bienvenue !

Envoyé par Nicosmos 
Bienvenue !
13 novembre 2008, 20:29
Bienvenue sur Goofr, la première communauté francophone autour de World of Goo ! Big Smile (En même temps, ce n'était pas compliqué, le jeu n'est disponible que depuis un mois ...) Tongue

Pour le moment, le projet ce présente sous forme d'un forum, et on verra comment ça va évoluer. Je doute qu'un système type blog pour l'actualité sois nécessaire, c'est largement faisable via le forum, mais à terme, ça peut être intéressant d'avoir quelque chose comme un wiki pour réunir tout un tas d'infos, de doc et de tuto autour du jeu. Roll Eyes

Je suis aussi conscient qu'il n'y a pas de réel besoin de communauté localisée pour le moment, mais lorsque viendra la version boîte en Europe, je pense qu'un support sera nécessaire dans toutes les langues.

Pour finir ce message, je propose d'utiliser ce sujet pour toutes les suggestions liées au site forum, idées et discussions autour du projet Goofr (vous remarquerez cet extraordinaire jeu de mot ... d'ailleurs pour la typo, vous préférez Goofr, GooFr, GooFR, GOOfr, ou autre(s) ?). Smile

Notez aussi que le thème du forum continuera à ce goo-iser, n'étant pour le moment qu'un encadrement du thème par défaut ...

Voilà Wink
Nicosmos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/2008 20:50 par Nicosmos.
Re: Bienvenue !
23 novembre 2008, 22:13
Citation
Nicosmos
mais à terme, ça peut être intéressant d'avoir quelque chose comme un wiki pour réunir tout un tas d'infos, de doc et de tuto autour du jeu. Roll Eyes

Je pense qu'un forum avec des topics verrouillés (sticky threads) en haut de page avec des tutos ou des docs ferait tout aussi bien l'affaire qu'un wiki.

J'ai peur que les gens se perdent avec plusieurs forums, des wiki et des sites un peu partout...


Citation
Nicosmos
... d'ailleurs pour la typo, vous préférez Goofr, GooFr, GooFR, GOOfr, ou autre(s) ?

J'aime bien GooFR ... tout simplement Smile
Re: Bienvenue !
30 novembre 2008, 22:07
Hello !
Petit Nouveau sur ce forum Tongue
Je me présente : Antoine, 15 ans, goo-man (c'est comme ça qu'on dit ^^ ?), et j'attends avec impatience :
-N'importe quel autre jeu de 2D Boy
-le 6eme Chapiiiiiiiitre ! LOL
-hem... un tuto sur comment créer ses niveaux... hem..

Voilà tout !

Choc@piixBoy !

PS : J'ai remarqué qu'il n'y avait pas grand monde alors je vais tâcher de faire de la pub !
Euh.. Oo N'hésitez pas à déplacer mon post si besoin... ^^
(Au fait... Pas mal le thème... fait en PHP ? Roll Eyes)
Re: Bienvenue !
01 décembre 2008, 20:43
Bonjour !

En effet, je pense qu'un simple forum pour commencer c'est le plus simple. Le seul problème c'est que les fans francophones auront sans doute du mal à tomber dessus (donc faudra faire beaucoup de pub Big Smile)

Sinon, ouais, GooFR ça me parait clair, simple et efficace (même si on risque d'avoir l'air idiot quand le prochain jeu des 2D Boys sortira).
Re: Bienvenue !
01 décembre 2008, 21:59
Citation
Altom
Sinon, ouais, GooFR ça me parait clair, simple et efficace (même si on risque d'avoir l'air idiot quand le prochain jeu des 2D Boys sortira).

Bah.. pas grave... suffira de renommer en "2D Boy Fr" ou "2BoyFrFan" ou "GooFr"... Roll Eyes
Re: Bienvenue !
01 décembre 2008, 22:09
Waouh, plein de monde d'un coup Big Smile ! Salut ! Wink

Citation

PS : J'ai remarqué qu'il n'y avait pas grand monde alors je vais tâcher de faire de la pub !

Citation

donc faudra faire beaucoup de pub

En effet ... Je ne sais pas trop comment encore. Pour le moment, le seul/premier point de repère pour quelqu'un qui entre dans WoG, c'est le site/forum officiel. C'est donc de là-bas que les joueurs FR devront potentiellement trouver GooFR. Roll Eyes Mais comment ? Je ne sais pas ...

Citation

Au fait... Pas mal le thème... fait en PHP ?

Même pas. C'est simplement des CSS (et de l'éditeur d'image, bien sûr). Et puis de l'HTML pour mettre ça en place, mais très peu vu que la majorité était déjà fait avec le code du forum. Smile

Et en effet, il va falloir créer de la doc, donc notamment le fameux tuto pour créer ses niveaux ... mais déjà faudrait commencer en en créer avant de faire le tuto. LOL
Re: Bienvenue !
02 décembre 2008, 19:32
Pour la pub (enfin, la manière de ramener des gens, quoi), les liens dans vos signatures du forum de 2D Boy fonctionnent plutôt bien, vu que c'est comme ça que je suis arrivé Tongue

Le problème, c'est que les non-anglophones n'iront jamais sur le forum, donc il faudrait voir où GooFR est classé par Google quand on cherche WoG Big Smile
Re: Bienvenue !
02 décembre 2008, 21:03
Simple, il suffit d'ajouter cette ligne dans votre signature du forum 2Dboy (sans les espaces) :

[ url=http://goo.fr.free.fr/forum][ u]GooFR[ /u] : la communauté francophone des jeurs de World of Goo

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________
Re: Bienvenue !
03 décembre 2008, 14:06
Je pourrais même créer une signature avec une image et tout si vous y tenez...
Re: Bienvenue !
03 décembre 2008, 19:20
Un peu comme ça :





Smile

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________
Re: Bienvenue !
26 décembre 2008, 13:49
Helloooo
mois c'est: Alexis, Peintres des Pancartes novice ^^
J'ai: 15 ans ^^
j'aime:
- World of Goo
-Les chausettes
-les trucs Salé
-2D Boy (I love you 2D boy ^^)
-La musique de World of Goo

Je vais essayer de remplir se Forum avec Plein de gens et de Post intéressant ^^
Re: Bienvenue !
29 décembre 2008, 00:25
Les chaussettes ? Yikes
mdr Big Smile

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________
Re: Bienvenue !
04 janvier 2009, 16:17
Bon, je me suis amusé un peu ... Tongue

Donc à part une très légère révision de l'header, l'ajout de pois un peu partout (dont je ne suis pas encore satisfais), et d'une favicône, vous remarquerez la liste de liens à droite. Smile

Elle n'est pas spécialement prévue pour ceux qui connaissent bien le jeu et ce qui se passe en parallèle sur le Web, mais plus pour :
- Les personnes qui ne connaissent pas encore WoG (mais en ont suffisamment entendu parlé pour arriver ici), et qui veulent en savoir plus (d'où les trois premiers liens).
- Les personnes qui possèdent le jeu, y ont joué ou sont en train, et veulent savoir un peu plus ce qui se passe en parallèle sur le Web.

La liste n'est pas exhaustive. Si vous avez des idées pour la compléter, on peut en discuter, mais ce serait bien de ne pas dépasser une dizaine de liens. Il faut que se soit pertinent. Roll Eyes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/2009 16:18 par Nicosmos.
Re: Bienvenue !
04 janvier 2009, 22:00
Très bonne idée cette liste de liens à droite.

Petit hic : dommage que les liens soient des textes et non des images.

Les textes de ces liens ne sont pas très bien centrés dans leur rectangles (mais je chipote un peu c'est vrai) et une couleur moins vive que le blanc serait bienvenue, peut-être une police comme celle de WOG ?

Mais ces liens sont très utiles en tous cas !

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________
rem
Re: Bienvenue !
05 janvier 2009, 00:28
moi je trouve la police des textes ainsi que la couleur parfaite Smile

sinon, si on devais ajouter des rectangles, ça serais un pour les News ( niveaux en cours de création, etc ) , et surtout un pour les nouveaux niveaux qui ont été créer Big Smile
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 2
Record de membres connectés: 16 5 juin 2023, 08:19
Record d'anonymes connectés: 196 18 décembre 2022, 01:16