Géographie ?

Envoyé par DarkZonork 
Géographie ?
18 janvier 2009, 18:21
J'ai un peut de mal a voir le monde de goo : il n'a que des îles ? ou vivent les humains ? il n'as pas de continent ? ou repose World Of Goo corporation ?
Re: Géographie ?
18 janvier 2009, 18:42
Bon, bien que la question va un peu loin (n'oublions pas que le scénario est plus ou moins improvisé), voilà mon avis là-dessus.

Déjà, la différence entre "île" et "continent" n'est qu'une différence de taille. Donc je vais considérer que c'est pareil. Donc oui, il n'y aurait que ça. L'île des collines, l'île du générateur, l'île de l'usine, l'île de l'autoroute de l'information, et l'île du télescope (ça fait très Myst de le dire comme ça). Plus l'île où s'est installée le siège de World of Goo Corporation, au nord.

Et quelques humains habitent probablement sur ces îles (notamment sur celle de l'usine, pour y travailler, et de même pour les employés de World of Goo Corporation sur l'pîle du nord). L'île de l'autoroute de l'information est délaissée depuis quelques temps, comme l'explique Maman. Pour moi, il y a d'autres îles. D'autres îles où la majorité des humains habiteraient (et ce serait sur ces îles que se déroulent les quelques animations où on les voient aller faire du shopping, consommer des produits de beauté à base de Goos, ou encore s'étonner du produit Z).

Voilà, et vous, comment voyez vous ça ? Smile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/2009 19:39 par Nicosmos.
Re: Géographie ?
18 janvier 2009, 18:46
Pour moi, les humains vivent en majorité sur l'île de World of Goo Corporation. La société ne prend sans doute pas toute l'île, il doit y avoir de la place pour mettre une ville autour (mais la WoG corporation est tellement immense qu'on ne voit qu'elle de loin).

Et il n'y aurait rien sur les autres îles, juste des installations de WoG corporation pour alimenter la ville de l'île du nord en électricité et préparer de nouveaux produits.

L'île du télescope est quand même habité par le Peintre des Pancartes, ça fait aussi un humain Big Smile
Re: Géographie ?
18 janvier 2009, 20:21
Pour moi la Terre telle que l'on la voie dans le jeu n'est qu'une représentation du monde de World of Goo.
Les îles paraissent immense, mais c'est juste histoire de mieux les visualiser (et de pouvoir les sélectionner).
En réalité, je pense qu'elles doivent être beaucoup plus petites. Ce n'est qu'un schéma qui nous est présenté ! Tongue
D'ailleurs, je dirais même que la quatrième île n'existe pas (ou alors, il s'agirait d'une île de serveurs), étant donné que l'Autoroute de l'information n'est qu'un espace entièrement virtuel (ou alors, cet île n'existe qu'à partir de la fin du chapitre 3, où virtuel et réels ne font plus qu'un).
Les humains vivent un peu partout, sur des continents qui ne sont pas modelisés, sauf sur les îles de Goos (où il n'y a que les Goos). Après, on pourra supposer que les îles de Goos ont été découvertes au début du jeu, ce qui a entraîné l'installation d'un grand système de tuyauterie et la création de World of Goo Corporation... :roll:
Re: Géographie ?
25 janvier 2009, 18:28
Finalement que sont les collines lointaines ?
Re: Géographie ?
29 janvier 2009, 21:11
Les collines lointaines c'est quoi ?
Re: Géographie ?
30 janvier 2009, 20:17
... Un arrière-plan ? :3
Je ne pense pas que ce soit vraiment utile de savoir ce que c'est... xD
Re: Géographie ?
30 janvier 2009, 23:02
Citation
FanBoo
... Un arrière-plan ? :3
Je ne pense pas que ce soit vraiment utile de savoir ce que c'est... xD

Ben si quand même...
Non mais c'est quel île ?

Même sur la première ont les vois...
Re: Géographie ?
31 janvier 2009, 10:25
Où as-tu vu écrit "collines lointaines" ? Smile
Re: Géographie ?
31 janvier 2009, 14:44
Citation
Nicosmos
Où as-tu vu écrit "collines lointaines" ? Smile

C'est juste mon nom personnelle pour désigné les collines qu'on voit en arrière plan...

Même sur la première île ont voit ça...le truc vert que si on regarde bien ne font pas partie de l'île...

Aprés ce sont les drôles de collines avec les panneaux...
Re: Géographie ?
31 janvier 2009, 17:17
Citation
DarkZonork
C'est juste mon nom personnelle pour désigné les collines qu'on voit en arrière plan...

Ne le prends pas mal, mais j'ai un peu de mal à te comprendre parfois, DarkZonork. Tu fais parfois quelques fautes héhé Smile (on en fait tous mais bon..)

Qu'est-ce que tu voulais dire ici avec "C'est juste mon nom personnel pour désigner les collines..." ?

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________
Re: Géographie ?
31 janvier 2009, 18:50











Voila de quoi je veux parlé (On les voit aussi dans quellque niveau mais bon...)

Quand a "Collines lointaines" c'est le petit nom que je donne a ces collines....
Re: Géographie ?
31 janvier 2009, 20:18
Oulà, euh. Si je dis qu'elles sont là pour faire joli, pour l'aspect visuel, c'est une réponse qui convient ? Big Smile
Re: Géographie ?
31 janvier 2009, 21:28
Citation
Nicosmos
Oulà, euh. Si je dis qu'elles sont là pour faire joli, pour l'aspect visuel, c'est une réponse qui convient ? Big Smile

Vous discutez de l'histoire et des collines qui sont derriére depuis TOUT le jeu ça vous intéresse pas ? Hmm
Re: Géographie ?
31 janvier 2009, 21:34
Ben, ça peut faire partie de l'île, ou bien d'une autre île (comme c'est le cas pour la Longue Route Osseuse de Misty, où l'on peut apercevoir Fisty sur ces collines)... Il n'y a pas vraiment de question à se poser, je pense. C'est comme l'arrière plan de la World of Goo Corporation (une ville), là pour situer un peu l'endroit où nous nous trouvons (en pleine mer, dans une centrale de serveurs, à des kilomètres de hauteur, dans une grotte, ou comme c'est le cas ici, sur des collines :3 )...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 11
Record de membres connectés: 16 5 juin 2023, 08:19
Record d'anonymes connectés: 196 18 décembre 2022, 01:16