Tous les prototypes de 2DBOY

Envoyé par DarkZonork 
Tous les prototypes de 2DBOY
18 janvier 2009, 17:43
Faudrait faire une liste des prototypes et jeu de 2DBOY...avant World Of Goo il a eu des prototypes très intéressent..certains trouvable facilement(Tower Of Goo) ou d'autres ou il faut fouilliez...(Big VIne...)
Re: Tous les prototypes de 2DBOY
18 janvier 2009, 18:07
La plupart sont ici, ce sont les projets de Kyle Gabler pour Experimental Gameplay (un site qu'il a co-fondé qui propose des jeux fait en moins d'une semaine). C'est assez amusant de trouver de voir que Kyle a repompé des musiques ou bruitages utilisés dans ces anciens jeux pour World of Goo Big Smile

Ce ne sont pas vraiment des jeux de 2D Boy, vu que c'est fait seulement par Kyle Gabler. Je ne sais pas trop sur quoi Ron Carmel a travaillé avant World of Goo...

Et dans les archives de leur blog, il y a aussi ce jeu-ci, assez marrant mais pas terminé !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/2009 18:10 par Altom.
Re: Tous les prototypes de 2DBOY
08 mars 2009, 00:24
Youp, enfin une new sur le site de 2D Boy ! Et pas des moindres, puisqu'elle offre une des premières versions de World of Goo !
Et le must, c'est qu'il en viendra 6 autres !^^
Un joli cadeau que nous fait là 2D Boy.
C'est par ici !

...
Que dire, sinon que ça a vraiment changé depuis ! xD
Enfin, vu que c'est un prototype, c'est normal qu'on ai un environnement aussi... Pittoresque !
Mais le fait que l'on puisse saisir les boules de goo déjà assemblées est intéressant... Smile
Hâte de voir la suite !^^
Re: Tous les prototypes de 2DBOY
21 mars 2009, 18:00
Je comprend pas trop le nouveau prototype la...
Re: Tous les prototypes de 2DBOY
21 mars 2009, 18:40
Celui-ci ?

C'est vrai que le prototype téléchargeable n'est pas très riche. Le seul truc à faire, c'est de sélectionner les gros points rouges sur la carte (bien cachés, c'est vrai^^) (y en a 3 ;p), et de construire jusqu'à l'espèce de vortex...
Mais l'intérêt est plutôt dans l'article ! Smile
Grosso modo, Ron explique qu'ils ont trouvé l'idée du système de monde et de carte avec les différents niveaux, le but étant d'amener les balles vers une sorte de vortex. Ils ont créés un menu principal, ainsi qu'une petite animation flash entre la carte et les niveaux. Les propriétés des balles de Goo sont également quasi complètes !
Kyle, quant à lui, explique que WoG Corporation n'existe pas encore, et qu'ils n'ont pas trouvé l'idée des tuyeaux.
Ensuite ils montre plusieurs idées de menu principal, de cartes du monde (et comme on peut le voir sur les premières, tous les niveaux étaient présents sur la carte du monde, ils n'ont eut l'idée de zoom vers les îles que plus tard).
Sur la première, l'île au centre contenait on ne sait quoi. Mais lorsque l'on finissait une île, celle-ci envoyait une matière première à l'île du centre (eau/électricité/etc...). A la fin, il devait se passer quelque chose, le monde était sensé tourner (je crois), et un message s'affichait comme quoi on avait gagné ! :3
Mais comme c'était trop compliqué, ils ont opté pour un zoom sur les îles...
Ensuite il y a quelques détails, comme le dernier chapitre du jeu qui devait se passer à l'interieur de la World of Goo Corporation, et l'île finale qui était un niveau infini de construction libre ! Il présente aussi la petite animation lorsque l'on sélectionne un niveau. Puis enfin il compare vite fait à la version finale !^^

L'intérêt c'est donc surtout l'aspect esthétique du jeu, qui a décidément diablement changé ! Smile
C'est fou de se dire que WoG devait à la base être un jeu grand public !^^ Un miracle que cela ne soit pas le cas... Smile
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