L'histoire

Envoyé par xanax 
Re: L'histoire
28 décembre 2008, 20:33
Citation
DarkZonork
Citation
Nicosmos
Pour jouer à World of Goo en 3D, c'est pas très compliqué, >c'est par là< ... Big Smile

C'est une intervention très inutile...
Ici on parle de l'histoire.
Pas un topic de blagues a deux balles.
Donc ne poste pas inutilement si c'est pour posté un truc n'ayant aucun rapport.
Fait un topic sur les blagues a deux balles si tu veux mais ne fait pas de HS inutile.

Oh, ça va, t'énerve pas. On peut bien rigoler un peu, hein (même si c'est nul) c'est pas la peine d'être super sérieux en permanence. J'aimerais garder une bonne ambiance sur le forum quand même. Roll Eyes

(En fait, je pense que tu étais enthousiaste en cliquant sur le lien, pensant trouver un moyen quelconque de jouer à World of Goo en 3D, et que tu as tellement été déçu que voilà !) LOL



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/2008 20:34 par Nicosmos.
Re: L'histoire
28 décembre 2008, 20:37
Citation
Nicosmos
Citation
DarkZonork
Citation
Nicosmos
Pour jouer à World of Goo en 3D, c'est pas très compliqué, >c'est par là< ... Big Smile

C'est une intervention très inutile...
Ici on parle de l'histoire.
Pas un topic de blagues a deux balles.
Donc ne poste pas inutilement si c'est pour posté un truc n'ayant aucun rapport.
Fait un topic sur les blagues a deux balles si tu veux mais ne fait pas de HS inutile.

Oh, ça va, t'énerve pas. On peut bien rigoler un peu, hein (même si c'est nul) c'est pas la peine d'être super sérieux en permanence. J'aimerais garder une bonne ambiance sur le forum quand même. Roll Eyes

(En fait, je pense que tu étais enthousiaste en cliquant sur le lien, pensant trouver un moyen quelconque de jouer à World of Goo en 3D, et que tu as tellement été déçu que voilà !) LOL
Ce n'est pas une raison pour êtres si arésif !
Calme toi j'en ptri !
Re: L'histoire
28 décembre 2008, 20:39
Je suis totalement calme, rassures-toi (d'où les smileys de bonne humeur). J'avais plutôt l'impression que c'était toi qui t'énervais dans ton précédent message, mais je me trompais peut-être. Roll Eyes

Là, par contre, ça devient vraiment HS, revenons donc au scénario ! Smile
Re: L'histoire
28 décembre 2008, 21:18
Un peu d'humour ne nuit pas... Smile
Re: L'histoire
28 décembre 2008, 21:25
Sinon il a un truc que je comprend pas bien :

Le titre "La fin du monde" est étrange...

Et quels sont les collines lointaines ? les collines de goo ?
Re: L'histoire
28 décembre 2008, 21:34
Pour ça, moi aussi j'ai eu du mal à saisir (j'avais cru qu'on aurait compris pourquoi à la dernière mission, mais ce n'est pas le cas), du coup j'ai deux hypothèses :

1)Ou bien le coeur World of Goo Corporation a vraiment explosé, et comme il s'agissait d'un immense réseau d'usines, toute la World of Goo Corporation a laissé s'echapper des produits hautements toxiques sur le monde entier ! Un peu comme un immense Tchernobyl...
2)A la fin de Chapitre 3, World of Goo Corporation "améliore" le monde en y ajoutant la 3D. Seulement, pour y parvenir, elle mélange le virtuel et le réel en faisant entrer le monde dans un éspace virtuel (ou, au contraire, en créant un espace virtuel mondial, enfin bref, une petite modification de la matrice). Hors, le surplus de spams et autre submerge littéralement les serveurs de ce monde virtuel ! Ce dernier vient donc à submerger, à être détruit en même temps que World of Goo Corporation... Oui mais voilà : le virtuel étant mélangé avec le réel, ce chaos virtuel se transforme en un chaos réel, et fait non seulement exploser littéralement le siège de la World of Goo Corporation, mais dévaste également le monde qui a du mal à revenir à la 2D sans subir de dégât ! Oui, cette dernière hypothèse est très abstraite... Big Smile

A moins que "Fin du Monde" désigne tout simplement la disparition totale des Goos, mais ce serait trop simple, et ne collerait pas ! Tongue
Re: L'histoire
28 décembre 2008, 21:51
La dernière île semble telle dévasté ?
La fin du monde pourrait être la fin de l'industrialisation...
World Of Goo Corporation étant certainement le siège de l'unique société au monde(L'ampleur de World Of Goo Corp me semble suffisant pour avoir détruit ou englobé en elle toutes les autres...) et donc peut être même de la Nation Humaine...
D'ailleurs ou vivent les humains ? dans World Of Goo corporation ? dans ce cas l'humanité aurait pu être détruite en même temps que World Of Goo Corporation..

Quoique dans un trailer on voit bien une humaine sur une colline...(Traileur sur dailymotion appelé "Trailer Bêta"Wink
rem
Re: L'histoire
29 décembre 2008, 03:25
non non, c'est pas vraiment un HS, ça donne un bon aperçu de ce que serais World of goo 3D....
Re: L'histoire
29 décembre 2008, 12:51
Sinon, selon moi (et c'est ce qui est expliqué dans le jeu, si je ne me trompe pas...), WoG Corporation ayant explosé et étant assez grande, elle a fait un énorme nuage de poussière qui couvre tout l'atmosphère (un peu comme l'hypothèse numéro 1 de FanBoo, quoi). Comme l'atmosphère est assombrie par toute la poussière, l'Homme ne peut plus regarder l'espace, il ne pourra plus savoir ce qu'il y a 'plus loin', jusque quand, grâce à une nouvelle espèce de Goo (enfin, je ne sais pas si c'est de la Goo, mais les espèces de poissons-ballons, quoi), le télescope peut dépasser la couche de poussière et enfin voir l'espace (pour y découvrir... encore plus de Goo, sur la Lune !)

Mais donc 'Fin du Monde', c'était "Une énorme couche de poussière recouvre la Terre, on ne verra plus jamais l'espace".

Mais comme j'ai dit avant, on peut voir ça un peu comme on veut Big Smile

Et sinon...
Citation
DarkZonork
2)Une incompatibilité avec les boules de goo(Je pense que World Of Goo Corporation n'ont tout simplement pas pensé a ça ou n'a pas jugé important d'adapter le système au boule de goo) qui fait que bien qu'elles évoluent dans un univers en 3D restent "prisonnière" d'un plan en deux dimensions.
Donc d'après toi, le 'joueur' est en fait les Boules de Goo ? Pour moi, le joueur était un humain comme les autres qui jouait avec la Goo...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/2008 12:54 par Altom.
Re: L'histoire
29 décembre 2008, 17:49
Ou un Dieu de la Goo ? Tongue
De ce côté là, je n'ai pas trop cherché à comprendre... Le joueur était le joueur, et les boules de Goos agissaient d'elles-même (même si il nous semblait les manipuler^^). Je ne pense pas qu'un humain serait capable de construire des édifices d'une 20aine de mètres... x)
Quant au peintre des pancartes, ses pancartes s'adressait à nous en tant que simple spectateurs...^^' Enfin, en tant que joueur, vu qu'il y a une mise en abysse très évidente !
...
Une histoire de dimensions superieur, peut-être ? Big Smile
Re: L'histoire
29 décembre 2008, 18:56
J'ai plutôt l'imprésion qu'on est des êtres "extérieurs"...
Un peut comme si World Of Goo était vraiment un jeu-vidéo.(Dans le background)
Le peintre des pancartes le sachant...
Il parles beaucoup des boules mais ne semble pas dire qu'elles sont indépendante...
Les programmes électroniques(Je pense que l'activité humaine de World Of Goo Corporation ne nous a jamais repéré) nous prenant certainement juste pour de simples clients...(Même si ces programmes artificiels semblent très perfectionné je doute qu'ils puisent concevoir les gens au dela d'un simple client ou d'un employé)
Re: L'histoire
29 décembre 2008, 19:14
Fin du monde pourrait signifié rien d'apocalyptique mais juste le fait que c'est le point le plus haut du monde !
Si on va plus haut on arrive vite dans l'espace !
Re: L'histoire
29 décembre 2008, 19:20
Oui, je pense que "End" peut être utilisé pour "Bout" en plus que "Fin". C'est le "bout du monde", il n'y a rien plus loin. Et c'est aussi la "Fin" du jeu de toute façon. Et le jeu est un monde "World of". Donc c'est bel et bien "the End of World (of Goo)". Smile

Pour ce qui est de la nature du personnage que représente le joueur, c'est des questions qui vont trop loin je pense ... LOL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/2008 19:21 par Nicosmos.
Re: L'histoire
29 décembre 2008, 19:32
Je pense que le joueur n'existe pas "vraiment" dans World Of Goo.
Le joueur dans World Of Goo est juste une influence énorme,phénoménale et absolu sur les boules de Goo pouvant voir le monde.

Mais sans jamais réellement existé dans le jeu.
Enfin j'ai du mal a l'expliqué mais j'ai le sentiment que le joueur...n'est qu'un joueur...
Pouvant voir le monde et contrôlé les Boules de goo mais sans jamais être la...n'existant qu'a travers l'ordinateur...
Le joueur est le véritable déclencheur de tout çela : Bien au dela de World Of Goo Corporation...
Re: L'histoire
29 décembre 2008, 20:25
Je pense que je suis du même avis que DarkZonor. Le joueur, c'est le joueur ! Tongue
Le même qui influence les pièces de Tetris lors de leurs éternelles chutes ! Big Smile

D'ailleurs, l'idée de "bout"... C'est pas con du tout ! Oo
Vu comme ça, c'est vrai que ça tient parfaitement debout !^^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 3
Record de membres connectés: 16 5 juin 2023, 08:19
Record d'anonymes connectés: 196 18 décembre 2022, 01:16