L'histoire

Envoyé par xanax 
Re: L'histoire
01 janvier 2009, 00:23
Le monde redevient t'il vraiment en 2D ?
Re: L'histoire
01 janvier 2009, 10:00
Euh, à priori, vu l'état de World of Goo Corporation à la fin du jeu, je doute que le produit Z fonctionne encore. Puis regarde l'aspect des niveaux de l'épilogue : ils ont le style des premiers, qui étaient en 2D. Roll Eyes
Re: L'histoire
01 janvier 2009, 21:53
J'ai l'impression qu'à la fin du niveau 4, on voit le cube qui entourait la planète de Goo disparaitre (si quelqu'un pouvait confirmer ce serait sympa Big Smile), donc j'imagine que le monde redevient en 2D...

Je pense quand même que le Joueur incarne quelque chose dans le jeu vu que le Peintre des Pancartes lui parle, et que lui est un vrai personnage (le gardien du télescope). Mais bon, comme dit Nicosmos, il n'y a peut-être rien à chercher de ce côté-là...
Re: L'histoire
03 janvier 2009, 17:40
D'un autre côté, c'est vrai que vers le Chapitre 3, je me suis vraiment posé la question de l'identité du joueur (bon, de ma mienne par le même coup Tongue).
Je me suis surtout demandé pour qui on travaillait.
Je veux dire, au début du jeu j'avais l'impression d'aider les Goos, d'être un peu "leur sauveur". Puis vers la Fin du Chapitre 1, on se rend vraiment compte qu'on les as envoyé directement "dans la gueule du loup" ! x) D'ailleurs, les tuyaux crasseux marqués "World of Goo Corporation" à la fin de chaque niveaux renforcent cette idée. Pareil à la Fin du Chapitre 2 : les Goos emmenés aux tuyaux se révèlent avoir été une nouvelle fois exploités, utilisés, piégés...
Par nous ?
Par le peintre ?
Par eux-même ?
Et tout le long du chapitre 3, les Goos emmenés dans les tuyaux semblent utilisés pour fabriquer ce mysterieux produit Z. Surtout à la fin !
Le joueur serait-il un employé de World of Goo Corporation ?
Peut-être que l'on devient vraiment indépendant au Chapitre 4 (où, perdu au milieu de l'autoroute de l'information déserte, on trouve enfin moyen de détruire la WoGC). Les trois premiers, je me demande dans quel camp on se situe... Celui des Goos, celui du peintre, celui de World of Goo Corporation, celui des simples humains, ou celui de MOM (après tout, il s'agit d'un être un peu irréel, tout comme le joueur, mais si tel est le cas je me demande bien pourquoi MOM nous est inconnue, donc ça ne tient pas) ?
Enfin ça... Allez savoir si Kyle Gabler lui-même le sait ! XD
Re: L'histoire
03 janvier 2009, 19:28
Sinon ou repose World Of Goo Corporation ? pourquoi les îles sont appelé îles vu leurs tailles gigantesque par rapport au monde ?
Re: L'histoire
20 janvier 2009, 10:29
De 7 à 77 ans ?

J'ai fait jouer WOG à une fillette de 9 ans. Elle a adoré mais m'a souvent demandé comment résoudre les niveaux

Trop dur ? Pas assez de patience pour résoudre les énigmes ?
Hmm.. peut-être un peu des deux.

Mais il y a surtout un niveau qui l'a beaucoup ennuyée : Chapitre 4, niveau 9 : MOM's computer.

Je peux vous dire qu'elle a complètement passé toutes les lignes de texte qui s'affichent sur l'ordinateur de MAMAN.. Elle m'a même demandé s'il n'y avait pas un problème... et comment finir le niveau..

Trop de texte = ennui pour les petits ! Smile

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________
Re: L'histoire
20 janvier 2009, 23:24
Citation
xanax
De 7 à 77 ans ?

J'ai fait jouer WOG à une fillette de 9 ans. Elle a adoré mais m'a souvent demandé comment résoudre les niveaux

Trop dur ? Pas assez de patience pour résoudre les énigmes ?
Hmm.. peut-être un peu des deux.

Mais il y a surtout un niveau qui l'a beaucoup ennuyée : Chapitre 4, niveau 9 : MOM's computer.

Je peux vous dire qu'elle a complètement passé toutes les lignes de texte qui s'affichent sur l'ordinateur de MAMAN.. Elle m'a même demandé s'il n'y avait pas un problème... et comment finir le niveau..

Trop de texte = ennui pour les petits ! Smile

Le jeu n'a jamais été annoncé comme un jeu pour les petits tu sais ?
Re: L'histoire
21 janvier 2009, 11:57
Mais il n'a jamais été dit qu'il ne l'était pas non plus.. D'ailleurs, y a-til un âge recommandé sur la boîte du jeu ? A ma connaissance... non.

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________
Re: L'histoire
21 janvier 2009, 13:44
L'âge sur les boites, c'est juste par rapport au contenu du jeu (s'il est choquant ou pas), donc là j'imagine que World of Goo aura un 3 ans et plus (c'est le minimum possible).

Sinon, pour les plus petits, il y a aussi la version Wii qui permet de jouer en coopération Smile
Re: L'histoire
21 janvier 2009, 16:14
J'avoue que le jeu en coopération a bien aidé ma petite soeur de 11 ans ! xD Sans ça, elle n'aurait jamais finis le jeu ! Tongue
A mon avis, ça doit être une histoire de goût... Ou bien on s'intéresse au scénario (ce qui n'était pas le cas de ma soeur, qui ne faisait pas un seul effort pour comprendre) (malgré mes tentatives d'explications...) (au chapitre 4 : "Et ces Goos là, ils se mangent aussi ?" ), ou bien on ne s'y intéresse pas.
Pareil pour les casses-têtes. Ceux de World of Goo ne sont pas bien dur, mais si on est vraiment pas motivé pour se creuser la tête, ça ne va pas... :/
L'age influence peut-être un peu, mais je pense que ça ne fait pas tout.^^
Re: L'histoire
21 janvier 2009, 18:04
Citation
FanBoo
J'avoue que le jeu en coopération a bien aidé ma petite soeur de 11 ans ! xD Sans ça, elle n'aurait jamais finis le jeu ! Tongue
A mon avis, ça doit être une histoire de goût... Ou bien on s'intéresse au scénario (ce qui n'était pas le cas de ma soeur, qui ne faisait pas un seul effort pour comprendre) (malgré mes tentatives d'explications...) (au chapitre 4 : "Et ces Goos là, ils se mangent aussi ?" ), ou bien on ne s'y intéresse pas.
Pareil pour les casses-têtes. Ceux de World of Goo ne sont pas bien dur, mais si on est vraiment pas motivé pour se creuser la tête, ça ne va pas... :/
L'age influence peut-être un peu, mais je pense que ça ne fait pas tout.^^

A 11 ans ne pas réussir ? LOL

C'est une blague hein ? de l'aide pour des gamins de 6 ans ok mais 11 ans...

Quoique faut dire qu'avec le moutonisme chez les jeunes leurs cerveaux ne sont plus stimulé et ils ne reflechisent plus beaucoup des fois...(ça dépent de endroits hein le niveau ne seras pas le même a Paris qu'en Banlieux par exemple)
Re: L'histoire
21 janvier 2009, 19:17
Citation

(ça dépent de endroits hein le niveau ne seras pas le même a Paris qu'en Banlieux par exemple)
Euh, je vois pas vraiment la différence du point de vue, euh .. "éveil". Et tu insinuait que lequel des deux serait meilleur dans les deux ?

Citation

A mon avis, ça doit être une histoire de goût... Ou bien on s'intéresse au scénario [...] ou bien on ne s'y intéresse pas. [...] Si on est vraiment pas motivé pour se creuser la tête, ça ne va pas... :/
L'age influence peut-être un peu, mais je pense que ça ne fait pas tout.^^
En effet, je suis d'accord avec ça. Un enfant de 8 ans très motivé peut avancer dans le jeu très bien, suivre le scénario et tout réussir (avec des difficultés, bien entendu, notamment à partir du chapitre 3, quitte à les recommencer plein de fois, mais réussir tout de même). Smile

(et c'est confirmé par des expériences familiales avec des cousins et cousines : c'est vraiment la motivation qui déterminera l'intérêt et la réussite - ou en tout cas la persévérance).

Pour le scénario, il est vrai que trop de pancartes peut lasser. Et pour MOM, la discussion (si ils ont compris qu'il en s'agissait d'une) dure un peu trop longtemps pour maintenir l'intérêt.

Mais au final, n'importe quel enfant, disons à partir de 8 ans, peut jouer à World of Goo. Le premier chapitre (et quelques autres niveaux parsemés ailleurs) convient même très bien dès 5 ans je pense. Smile
Re: L'histoire
21 janvier 2009, 19:34
Je disais ça pour plaisanté...

Un peu pour se moqué de ceux qui croit que les jeunes ne sont que des bouffons-moutons dansant la tecktonik qui peuvent pas lire autre chose que Tokio Hotel Magazine...
Re: L'histoire
21 janvier 2009, 21:03
décidément l'humour à du mal à passer par écrit! Tongue

Du bon Goo, que diable, du bon Goo !
Re: L'histoire
23 janvier 2009, 15:35
Voilà, c'est surtout ça...
C'est pas le fait qu'elle n'arrivait pas à réfléchir, c'est qu'elle ne VOULAIT PAS réfléchir !^^
Du coup il fallait bien que je la pousse, et que je lui dise "Enfin, tu as un tapis rouge là, et une boule de Goos belle ici ! Le tuyeau est là-bas ! Il y a un petit mécanisme sous le tapis rouge ! A ton avis, que faut-il faire ?! ><", ce à quoi elle avait l'horrible tendance à me répondre : "Ben... Ch'ais pas...". Quand elle faisait mine de chercher une solution (je devais l'y pousser bien sûr), elle donnait vraiment le minimum d'elle-même, alors que World of Goo n'est pas un jeu francheement compliqué ! XD
De la motivation, voilà ce qui lui manquait... Smile
Néanmoins, elle a apprécié le jeu, et y rejoue encore ! Big Smile
Sauf qu'elle est incapable de refaire certains niveaux sans moi (la corbeille, où elle reste bloquée vers la fin, mais cette fois je ne l'aide plus de tout, nanmého !).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 3
Record de membres connectés: 16 5 juin 2023, 08:19
Record d'anonymes connectés: 196 18 décembre 2022, 01:16