L'histoire

Envoyé par xanax 
L'histoire
30 novembre 2008, 23:46
Je ne sais pas pour vous mais je trouve que l'histoire du jeu est un peu "barrée" non ?

Tout du long, j'ai eu du mal à cerner où les développeurs voulaient en venir. Parfois les pancartes sont peu explicatives et n'aident en rien pour résoudre un niveau..

Mais bon, à part ça le jeu est très "fun" et les graphismes très mignons. Cool

Voilà, c'était mon petit coup de gueule du jour (et pour savoir ce que vous pensiez du déroulement de l'histoire).

__________________________________________________
Les Goo et les couleurs, ça ne se discute pas !

Venez discuter avec nous à propos du jeu sur IRC :
Serveur : irc.efnet.info - Channel : #world-of-goo
Logiciels conseillés : pidgin - mirc - xchat

__________________________________________________
Re: L'histoire
01 décembre 2008, 21:38
Personnellement, j'ai vraiment bien aimé l'histoire ! Effectivement, c'est un peu décalé, mais c'est difficile d'avoir une histoire cohérente dans un jeu d'énigmes basées sur la physique Tongue

Mais après, effectivement, parfois on ne comprend pas trop ce que les développeurs voulaient dire. Quand on est un vrai fan il suffit de dire "C'est laissé à l'interprétation de chacun" Big Smile
Re: L'histoire
01 décembre 2008, 22:13
Bon, étant donné que plus quelque chose est absurde, plus je suis fan, j'ai absolument apprécié beaucoup le scénario (un peu comme tout le reste du jeu en fait). LOL

En effet, ça peut être plus ou moins troublant selon les moments, mais je trouve que ce décalage fait autant dans le jeu que l'ambiance sonore ou les graphismes. Smile
Re: L'histoire
02 décembre 2008, 20:37
L'histoire est absurde mais logique..

J'ai compris l'histoire s'tout...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/2008 20:37 par DarkZonork.
Re: L'histoire
03 décembre 2008, 14:05
J'avoue que les explication sont parfois floues et superflues (français ça ?), mais cela fait toute la magie de ce jeu. Big Smile
Re: L'histoire
26 décembre 2008, 13:41
moi, j'adore les histoires totalement dingue, et World of Goo est vraiment le jeu qu'il me fallait ^^
j'ai adoré le passage au chapitre 4: World of Goo est maintenant en 3D
Re: L'histoire
26 décembre 2008, 16:29
Pareil, j'ai vraiment accroché !
L'histoire est complètement absurde, mais a un petit fond de logique...
En fait, c'est le passage du Chapitre 3 au chapitre 4 que je digère mal ! xD
Mais ça valait vraiment le coup (le chapitre 4, ses salles de chat, ses cartes graphiques, et ses serveurs d'une stabilité de 99% :'), sans parler du "My Virtual World of Goo Corporation XD ) ! Big Smile

C'est vrai que c'est parfois sans queue ni tête (pourquoi les Goos continuent-ils de foncer dans des tuyaux pour progresser ? Est-ce vraiment une Fin du Monde ? Et d'où sort ce tapis rouge ? Oo'), mais c'est vraiment ce qui m'a fait chavirer pour le jeu ! Big Smile
Et puis la société de sur-consommation, c'est un thème qui me branche plutôt bien aussi ! Smile Y avait un petit air de Brazil (ou de Wall-E, en ce qui concerne BNL) que j'adorais vraiment. Notamment dans la première forme de la World of Goo Corporation !

Mais comme l 'a dit Altom, en effet, ça dépend un peu de comment on interprète ! xD
Re: L'histoire
27 décembre 2008, 17:45
Moi, je comprends que l'histoire porte sur le fait que l'on veut toujours inventer, mais que cela cause parfois des désastres.

La partie 'Incompatible avec: le monde' était un peu 'pas rapport', mais drôle toutefois. Smile

Mais la partie avec les goos qui veulent construire une grosse tour, c'est un peu mélangeant. De toute façon, je ne vais pas au World Of Goo Corporation souvent.
Re: L'histoire
27 décembre 2008, 19:14
Me semble que la simple incompatibilité avec le monde est juste un problème de couleurs corrigé dans le jeu...(Seulement dans l'autoroute de l'informations,Dans My Virtual World Of Goo Corporation c'est toujours tout vert et si on pouvait aller dans les autres îles pendant que le monde était en 3D ça aurait été certainement la même chose...)
Re: L'histoire
28 décembre 2008, 00:16
Moi je considèrerais que c'était surtout la 3D qui posait un problème d'incompatibilité... Enfin ça démontre que c'est vraiment différent selon les points de vue ! XD

Mais c'est vrai que l'histoire parallèle entre la tour de Goo et World of Goo Corporation, ça porte à confusion...^^'
La Fin du Monde est vraiment très étrange... On a presque l'impression que le scénario a été abandonné ! Enfin, après tout, c'est un Epilogue... La véritable fin, c'est celle du Chapitre 4 ! Smile
rem
Re: L'histoire
28 décembre 2008, 00:46
moi je m'imagine bien comment ça ferais une tour de goo en 3D

il faudrait beaucoup plus de goo, car au lieu de pencher à droite ou à gauche, ça penche de partout Big Smile
Re: L'histoire
28 décembre 2008, 15:18
Le problème, ce serait les niveaux de zoom et les goos Ivy au centre qu'il faudrait retirer ! Big Smile
Sans parler de l'esthétique... Tongue

Mais c'est vrai que, techniquement, une tour de Goo 3D est réalisable ! x)
Re: L'histoire
28 décembre 2008, 18:48
Maintenant que j'y pense je pense qu'il existe deux problèmes lors du passage a la 3D :

1)Un problème de couleur qui est corrigé(Mais le cœur créatif n'a l'air que d'être celui de la superautoraute de l'information...)
2)Une incompatibilité avec les boules de goo(Je pense que World Of Goo Corporation n'ont tout simplement pas pensé a ça ou n'a pas jugé important d'adapter le système au boule de goo) qui fait que bien qu'elles évoluent dans un univers en 3D restent "prisonnière" d'un plan en deux dimensions.

Quelqu'un peut t'il lancé un sujet similaire sur le forum officiel ? nos amis outre-atlantique en savent certainement plus que nous.
Re: L'histoire
28 décembre 2008, 19:42
Pour jouer à World of Goo en 3D, c'est pas très compliqué, >c'est par là< ... Big Smile
Re: L'histoire
28 décembre 2008, 20:24
Citation
Nicosmos
Pour jouer à World of Goo en 3D, c'est pas très compliqué, >c'est par là< ... Big Smile

C'est une intervention très inutile...
Ici on parle de l'histoire.
Pas un topic de blagues a deux balles.
Donc ne poste pas inutilement si c'est pour posté un truc n'ayant aucun rapport.
Fait un topic sur les blagues a deux balles si tu veux mais ne fait pas de HS inutile.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 2
Record de membres connectés: 16 5 juin 2023, 08:19
Record d'anonymes connectés: 196 18 décembre 2022, 01:16