Le jeu en français

Envoyé par Nicosmos 
Le jeu en français
23 novembre 2008, 22:21
Parmi tous les aspects qui font de World of Goo un jeu génial, il y a le scénario. Et le meilleur moyen d'en comprendre les subtilités, c'est de le découvrir dans sa langue native. Voilà donc comment mettre le jeu en français ! Smile

1) Un fichier à éditer
C'est pas très compliqué. Il suffit simplement de trouver le fichier de configuration approprié, qui se nomme config.txt et se situe dans le dossier "properties" du répertoire d'installation du jeu. Répertoire qui - selon votre système et vos préférences - peut se trouver à différents endroits :
Windows :
C:\Program File\WorldOfGoo\
Mac OS X :
World of Goo.app/Contents/Resources/game/
Linux (tarballe) :
-lieu-de-décompression-de-l'archive/WorldOfGoo/
Linux (paquet Debian ou RPM) :
/opt/WorldOfGoo/
Version Windows sous Linux en utilisant Wine :
/home/-utilisateur-/.wine/drive_c/Program Files/WorldOfGoo/
Version Windows sous Linux en utilisant PlayOnLinux :
/home/-utilisateur-/.PlayOnLinux/wineprefix/WorldOfGoo/drive_c/Program Files/WorldOfGoo/
Ouvrez donc config.txt et trouvez cette ligne :
<param name="language" value="en"/>
Remplacez simplement "en" par "fr", enregistrez, et relancez le jeu : il est en français ! Roll Eyes

2) Un (autre) fichier à télécharger
Si vous voulez bénéficiez des dernières avancée linguistique en matière de traduction française Gooïques (je n'en fait pas un peu trop ?), vous pouvez en plus de la (petite) manipulation précédente télécharger la dernière version de la traduction. Ce n'est pas très compliqué non plus. Tongue

/!\ Depuis la version 1.4, le jeu intègre nativement un exemplaire de la traduction communautaire. Cette étape n'est donc plus nécessaire (mais conseillée quand même) si vous possédez cette version ou une supérieure.

Rendez vous simplement sur la page de téléchargement, sélectionnez le français, cochez la version encryptée correspondant à votre plateforme (PC ou Mac), et cliquez sur Download.

Le fichier téléchargé nommé text.xml.bin se place dans le même dossier "properties" qui contenait config.txt, et remplace la version incluse par défaut dans le jeu.

3) Participez !
La traduction est communautaire. Vous pouvez y participer ! Big Smile Et ce n'est pas plus complexe qu'avec les étapes précédentes ...

Tout ce passe sur cette page de ce wiki. Chaque édition à une conséquence directe sur le fichier téléchargé dans le paragraphe précédent.

Le mieux est de vous inscrire au wiki, et surtout de venir d'abord discutez de la traduction et de proposez vos améliorations et suggestions sur ce sujet du forum officiel (en français, contrairement au reste du forum). Wink

Vous pouvez également faire des suggestions ici, mais c'est peut-être mieux de tout centraliser au même endroit. Smile

Voilà !



Modifié 6 fois. Dernière modification le 13/02/2009 11:17 par Nicosmos.
Re: Le jeu en français
26 décembre 2008, 13:45
moi, dès mon installation le jeu était en français...
c'est normal?
Re: Le jeu en français
26 décembre 2008, 14:23
Oui, depuis la version 1.30, la langue se choisi dès l'installateur, et donc le fichier est édité directement. Smile
Re: Le jeu en français
26 décembre 2008, 16:08
D'ailleurs, je viens de regarder d'un peu plus près le fichier config, et je note cette phrase là :
Citation

IMPORTANT WARNING: If you edit this file, your computer will probably explode. Your friend, the High Resolution Sign Painter

Bon sang, c'est juste énorme ! LOL
Re: Le jeu en français
16 juillet 2010, 14:28
ca marche pas comment on fait??!!!!!!!!!!!!!! s'il vous plait!!!!!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 2
Record de membres connectés: 16 5 juin 2023, 08:19
Record d'anonymes connectés: 196 18 décembre 2022, 01:16